Adjoint(e) de l'Agent comptable, chargé(e) des affaires financières

Référence : 2025-2001226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lyon
  • Localisation : Universite de Lyon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1/ Coordination et direction des services commandes d’achat et voyages d’affaire :

 Encadrer et superviser les personnels des services commandes d’achat et voyages d’affaire dans leur activité et dans leur évolution au sein de la direction : planifier les congés et les absences en veillant à la continuité du service, valorisation des collaborateurs, organisation du travail et responsabilisation

Organiser la répartition du travail avec identification des priorités, formaliser et mettre en place des processus de travail dans une démarche participative

Profil recherché

Organiser les missions relatives à la réalisation, la mise en œuvre et au suivi des opérations financières et/ou comptables dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.

Forte aptitude au management.

Maitrise d’Excel indispensable et adaptabilité aux logiciels métier.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Compétences attendues

Savoirs : Connaître son environnement (connaître les structures, les services et les organismes concernés et leur fonctionnement)
Connaître le fonctionnement des EPSCP
Maîtrise des règles de la comptabilité publique, du code de la commande publique et des procédures de contrôle
Maîtrise de l'instruction comptable commune et le décret GBCP
Connaissance de la règlementation en matière de TVA ;
Maîtriser le progiciel SAP SIFAC et ses évolutions techniques
Savoir manager une équipe importante et transversal inter-directions
Savoir communiquer de manière efficace
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations
Savoir assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service et à la demande de la hiérarchie
Savoir-faire : Techniques de management et d'organisation
Techniques de communication en interne, en externe
Techniques d'amélioration continue des process et de conduite du changement
Utiliser les outils et les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir-être : Disposer de solides compétences managériales
Aptitude conduite du changement
Faire preuve de capacités d'adaptation, d'organisation, de rigueur et méthode
Savoir intégrer les innovations, réformes (comprendre, s'approprier, expliquer, appliquer)
Bénéficier de qualités relationnelles
Avoir le sens du service public, discrétion
Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de la direction
Être force de proposition

Localisation

Localisation : 92, rue Pasteur 69361 Lyon

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La ComUE Université de Lyon est une Communauté d’universités et établissements (ComUE), qui rassemble 10 membres et 27 associés et qui porte la coordination territoriale du site académique Lyon-Saint-Étienne. En soutien aux stratégies des établissements, la ComUE Université de Lyon assure l’articulation et la cohérence des projets du site. Elle est également porteuse et pilote des projets pour le compte de ses membres et associés sur des sujets d’intérêt commun. Enfin, la ComUE Université de Lyon contribue au rayonnement du site et à la promotion de son excellence en lien avec les collectivités, les tutelles et le monde socio-économique.

À propos de l'offre

  • 47 jours de congés par an
    Accès à des tarifs préférentiels (culture, sport, loisirs, famille)
    Accès subventionné au restaurant universitaire
    Participation à la complémentaire santé
    Remboursement des transports en commun à hauteur de 75%
    Poste facilement accessible en transports en commun + garage à vélo sécurisé

  • Contraintes liées au calendrier financier de l’université

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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