Adjoint(e) de la cheffe de service F/H

Référence : 2025-2032526

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Allier
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations de l'Allier
  • Localisation : Yzeure
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires statutaire
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Catégorie A - Groupe RIFSEEP 3

Attaché(e) principal(e), attaché(e) expérimenté(e) ou assimilé(e)

 Fondement juridique du recrutement : Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels : Art. L332-2, 2°

En lien avec la cheffe de service, les missions de l'adjoint(e) sont les suivantes:

1) Décliner les politiques publiques de cohésion sociale et d'insertion professionnelle dans le département de l'Allier, sur la base des orientations stratégiques nationales, régionales et locales.
Plus particulièrement, il lui appartient de piloter la mise en oeuvre territoriale des politiques solidarité et des politiques de l'emploi dans le cadre de la loi Plein emploi et de la stratégie Pauvreté, sur la base du projet de service co-construit et co-piloté avec la cheffe de service.

2) Contribuer à encadrer le service, composé de 15 agents (8 agents de catégorie A, 6 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C) et suppléer le cas échéant à l'absence de la cheffe de service. Plus particulièrement, l'adjoint(e) encadre directement les pôles inclusion-emploi et solidarités.

3) Représenter la DDETSPP de l'Allier auprès de la préfecture ainsi que des partenaires extérieurs que sont les collectivités territoriales, les structures conventionnées par la DDETSPP et leurs réseaux... et produire les notes nécessaires à la prise de décision préfectorale.

4) Assurer le pilotage de certains projets transversaux au sein du service, en particulier les projets avec une composante d'insertion professionnelle.


Les missions peuvent évoluer en fonction de changements des politiques publiques au niveau national et dans l'organisation de la DDETS-PP.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Localisation

Localisation : 20 rue Aristide Briand CS 60042 03402 YZEURE Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP de l'Allier met en œuvre les politiques relatives :
1° A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, au travail social et à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
2° A l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
3° Au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi
qu'aux missions d'inspection du travail ;
4° A l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
5° A l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
6° Au développement de l'emploi et des compétences ;
7° Au développement de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications.
Elle met également en œuvre dans le département les politiques relatives à:
- la protection et sécurité des consommateurs dans le domaine alimentaire et à la protection juridique et économique et la sécurité des consommateurs;
- à la protection des animaux;
- à la prévention des risques industriels, des pollutions et des nuisances, gestion des déchets et des sous-produits et à la gestion des alertes et des crises.
 

À propos de l'offre

  • - Formations métier possibles sur l'ensemble du champ, en fonction des compétences préalables de la personne recrutée

    Contact :

    LAMBERT Maud

    Cheffe de service

    [email protected]
    06 08 03 76 85

    GRIFFET Nathalie

    Référente RH

    [email protected]

    Document à transmettre : CV et lettre de motivation

  •  Contraintes particulières du poste:
    - beaucoup de déplacements professionnels sur le périmètre départemental,
    - disponibilité et réactivité (commandes préfectorales, urgences...)
    - astreintes téléphoniques de direction (environ une semaine complète tous les deux mois)

  • Fondement juridique du recrutement : Pour les postes ouverts aux fonctionnaires et contractuels : Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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