Adjointe de la mission coordination
Référence : 2025-2091345
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales
- Assister la cheffe de mission dans le pilotage et la coordination des fonctions support.
- Encadrer et co-animer l'équipe.
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de procédures communes et d?outils de pilotage.
- Suivre et coordonner les commandes et les dossiers pour la DRH
- Gestion de l'agenda
- Piloter les campagnes RH et la gestion de proximité de la DRH
- Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire en lien avec « le pôle des affaires financières de la DRH. »
- Superviser la bonne gestion des flux de communication et du courrier officiel en lien avec le bureau du « courrier parlementaire SG et courrier réservé de la DRH (RS2) ».
- Participer aux actions d'appui au management et d'animation interne.
- Assurer l'intérim de la cheffe de mission en cas d'absence.
Activités associées
- Représenter la mission dans des groupes de travail ou réunions.
- Participer aux projets de modernisation de la DRH.
- Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques et à la professionnalisation des équipes support.
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique direct : Cheffe de la mission.
- Encadrement : encadrement direct d'une équipe de 7 personnes et pilotage fonctionnel de deux entités pour la gestion du courrier et le pilotage budgétaire et comptable.
- Relations internes : Secrétariat général, direction de la DRH, services de la DRH, encadrants de proximité, agents.
- Relations externes : partenaires institutionnels, prestataires, autres administrations.
Profil recherché
- Fonctionnaire de catégorie A
- Expérience confirmée en gestion RH et en encadrement.
- Une expérience en RH ou coordination de fonctions support serait un atout.
Compétences attendues
Savoirs
- Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique.
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques.
- Connaissance des circuits administratifs et du fonctionnement d'une DRH.
- Notions en communication interne et institutionnelle.
Savoir-faire
- Encadrer et animer des équipes pluridisciplinaires.
- Piloter des projets transversaux.
- Analyser, synthétiser et rendre compte.
- Rédiger des notes, rapports et supports de communication clairs et pertinents.
- Utiliser les outils bureautiques, collaboratifs, budgétaires (CHORUS) et RH (RenoiRH).
Savoir-être
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Esprit d'initiative et autonomie.
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et diplomatie.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Loyauté, discrétion et sens du service public.
- Réactivité et adaptabilité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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marlene.moreira@developpement-durable.gouv.fr
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Poste basé à La Défense
Temps plein.
Déplacements ponctuels possibles
Télétravail possible
N° de poste RENOIRH: E000006069
Cotation IFSE: 2.1 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Directrice / Directeur de cabinet