Adjoint(e) en gestion administrative - Gestionnaire de paie et carrière - Crous de Toulouse-Occitanie
Référence : 2025-2133530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Toulouse
Crous de Toulouse-Occitanie - Localisation : Crous de Toulouse-Occitanie - 58 Rue du Taur - 31000 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadré par une responsable paie et carrière, le/la gestionnaire assure la gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents sur le SIRH RenoiRH.
Activités principales :
Missions :
- Assure la paye et les actes de gestion administrative
- Gestion des arrêts de travail, gestion des CDD (mise en paiement, vérification des volume horaire, gestion des fins de contrats /attestation employeur pour le transfert de l’instruction à pôle emploi)
- Assure le suivi des dossiers de grave maladie en lien avec le comité médical (demande et renouvellement)
- Gère les maladies professionnelles et accident de travail (en lien avec la CPAM et le MGEN)
- Saisie et met à jour les éléments de rémunération sur le logiciel paye RenoiRH
- Procède à la mise à jour des dossiers administratifs
- Suit les tableaux de bord relatifs aux recrutements des contrats étudiants.
- Répond aux demandes d’informations des agents et des directeurs d’unité de gestion
- A un rôle d’alerte auprès de la DRH concernant les situations sensibles et délicates
Profil recherché
Compétences principales et comportementales :
- Connaître les textes réglementaires en matière de ressources humaines (statuts, éléments de paye)
- Aptitude à appréhender le changement, mutabilité et agilité dans un contexte de changement de logiciel paye
- Savoir planifier les échéances
- Utiliser les outils informatiques courants : Word, Excel…
- Gérer les priorités
- Travailler dans l’urgence dans des délais très contraints
- Faire preuve de polyvalence, autonomie et esprit d’équipe
- Discrétion, confidentialité
- Capacité à rendre compte (reporting)
- Aptitude à agir dans un cadre défini par la hiérarchie
- Sens de l’organisation, rigueur, fiabilité.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie étudiante par des interventions dans différents domaines : l’accompagnement social des études et leur financement, la restauration, le logement, le bien-être, la mobilité, l’action culturelle, sportive et la vie de campus, le soutien aux initiatives étudiantes et l’emploi étudiant.
Il sert près de 2,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 11 020 places au sein de 40 résidences universitaires pour les 145 082 étudiants de l’académie dont 41 999 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.
Effectifs
626 personnels répartis dans les différentes unités de gestion et les services.
Domaine d’activité
Opérateur « Vie étudiante »
Missions:
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, action culturelle et vie de campus.
Descriptif du service
Environnement :
La Direction des Ressources Humaines est chargée de proposer et de mettre en œuvre la politique des ressources humaines adaptée à la stratégie et au projet de l’établissement. Elle est composée de 12 agents qui travaillent au sein de 4 pôles : pilotage, paie et carrière, formation et concours, communication interne.
Elle a en charge la gestion de 626 personnes réparties dans des services administratifs et dans des unités de gestion sur plusieurs sites avec des statuts très différents : personnels administratifs de la filière de l'AENES, personnes de la filière ITRF, contractuels de droit public (CDI relevant des DAPOOUS - Dispositions applicables aux personnes des œuvres universitaires et scolaires-) et enfin contrats de droit privés tels que les apprentis ou les dispositifs emplois jeunes.
Poste ouvert aux contractuels : CDD de 6 mois à compter du 1er mars 2026.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être envoyés à :
Madame Muñoz, directrice des ressources humaines :
drh@crous-toulouse.fr
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager