• Télécharger (PDF - 49.47Ko)

ADJOINT(E) EN GESTION ADMINISTRATIVE POLE HEBERGEMENT PONSAN BELLEVUE–Crous de Toulouse-Occitanie H/F

Référence : 2024-1489118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Toulouse
    Crous de Toulouse-Occitanie
  • Localisation : Pole Hébergement PONSAN Bellevue / Site Sud-Est
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/03/2024

  • Télécharger (PDF - 49.47Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP : Groupe - € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Secrétariat et gestion administrative :

  • Assure la gestion locative des logements : suit le planning de remplissage de la résidence, sous le contrôle du responsable de l’unité de gestion, en lien avec le service du logement
  • Traite les dossiers locatifs des étudiants et en contrôle les pièces avant admission
  • Enregistre les garanties Visale en ligne sur le site internet de l’organisme
  •  Assure le suivi des réservations des étudiants et des logements hôteliers (Planning de réservation)
  • Assure les contrôles demandés à l’arrivée et pendant le séjour des résidents (vérification de l’identité du résident, respect de la durée du séjour, tarif appliqué, dossier complet…)
  • Gère le planning des états des lieux de sortie
  • Traite les états des lieux d’entrée et de sortie, assure la remise et la restitution des clés
  • Traite les préavis de départ déposés en ligne
  • Effectue la demande de mise en ménage des logements
  • Enregistre les demandes de réparation
  • Prépare les documents administratifs demandés par les résidents tout au long de l’année (attestation de résidence, quittance…)
  • Encaisse les redevances, loyers et autres prestations
  • Enregistre si nécessaire les RIB des étudiants
  • Constate les prestations de dégradations sous le contrôle du responsable de l’Unité de gestion
  • Elabore des documents administratifs (Affiche, tableaux…)
  • Assure le classement et l’archivage des documents de l’unité de gestion

Profil recherché

Compétences opérationnelles :

  • Bonne maitrise de l’expression orale et écrite.
  • Connaissance souhaitée d’une deuxième langue.
  • Connaissance et maitrise des outils de communication et de gestion (Word, Excel, Outlook…)
  • Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées.
  • Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son environnement
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
  •  Connaissance des problèmes du milieu étudiant
  •  Connaissance des techniques d’accueil

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Compétences attendues



Compétences opérationnelles :



- Bonne maitrise de l'expression orale et écrite.
- Connaissance souhaitée d'une deuxième langue.
- Connaissance et maitrise des outils de communication et de gestion (Word, Excel, Outlook…)
- Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées.
- Connaissance de l'organisation intérieure de l'unité d'affectation et de son environnement
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Connaissance des problèmes du milieu étudiant
- Connaissance des techniques d'accueil



Compétences comportementales :



- Sens du dialogue et de l'écoute
- Capacité à rendre compte
- Capacité à gérer l'urgence et faire face à l'imprévu
- Aptitude à agir dans un cadre défini par la hiérarchie
- Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
- Savoir gérer son temps et s'organiser
- Posséder le sens de la discrétion, de la loyauté et du travail en équipe comme en autonomie
- Qualités relationnelles
- Polyvalence
- Sens du service public
- Disponibilité, adap

Langues

  • Anglais Intermédiaire ou de survie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drh@crous-toulouse.fr
  • sandrine.vergne@crous-toulouse.fr

Qui sommes-nous ?

Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie étudiante par des interventions dans différents domaines : l’accompagnement social des études et leur financement, la restauration, le logement, le bien-être, la mobilité, l’action culturelle, sportive et la vie de campus, le soutien aux initiatives étudiantes et l’emploi étudiant.

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre candidature (CV et Lettre de motivation) à:

    Madame Muñoz – directrice des ressources humaines.
    drh@crous-toulouse.fr

    Madame Lugan, directrice du site Toulouse sud-est
    jane.lugan@crous-toulouse.fr

    Madame Vergne, directrice du pôle hébergement Ponsan Bellevue sandrine.vergne@crous-toulouse.fr

     Adresse :

    Crous de Toulouse-Occitanie
    58 rue du Taur – CS 67096
    31070 Toulouse cedex 7

  • Conditions particulières :

    -          Horaires décalés 1 semaine sur 2 (1 semaine 8h à 13h et 14h à 16h30 – 1 semaine 12h30-20h)

    Intégré à une équipe administrative, l’agent peut être amené à suppléer un(e) collègue absent(e) et à exercer des fonctions différentes au sein du pôle hébergement de l’unité de gestion

  • Vacant à partir du 25/03/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser