
ADJOINT(E) EN GESTION ADMINISTRATIVE ET ACCUEIL EN HEBERGEMENT - Crous de Toulouse-Occitanie
Référence : 2025-1983090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Toulouse
Crous de Toulouse-Occitanie - Localisation : Résidence Daniel Faucher
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Secrétariat et gestion administrative :
- Assure l'accueil physique et téléphonique des usagers, la gestion du courrier et de la boîte mail de la résidence,
- Assure la gestion locative des logements : contrôle les dossiers et effectue les relances nécessaires, saisit les données dans les logiciels métiers suit le planning de remplissage de la résidence, sous le contrôle du responsable de l’unité de gestion, en lien avec le service logement,
- Gère les réservations, préavis de départ et remonte les informations lors des campagnes de renouvellement,
- Traite les états des lieux d'entrée et de sortie, assure la remise et la restitution des clés,
- Prépare les documents administratifs demandés par les résidents tout au long de l’année (attestations de résidence, quittances…),
- Prépare les documents demandés par la CAF et les organismes partenaires (Garantme, Visale),
- Assure le suivi et le traitement des aides pour le logement en lien avec la CAF,
- Encaisse les redevances et autres prestations,
- Prépare les droits constatés sous le contrôle du responsable de l’unité de gestion,
- Aide à la préparation des relances des débiteurs et des dossiers contentieux,
- Aide à la saisie des bons de commandes, des services faits, au suivi des factures du pôle hébergement,
- Veille au respect du règlement intérieur par les résidents,
- Accueille les entreprises et suit la réalisation des prestations extérieures,
- Saisit les bons d’intervention pour les réparations, les bons de commande, les services faits.
Accueil et animation de la vie étudiante :
- Organise et assure la qualité de l’accueil,
- Veille au bien-être et facilite la vie des résidents,
- Gère les situations d’urgence,
- Alerte l’équipe de direction sur les situations particulières rencontrées au sein des résidences,
- Collabore avec le service animation.
Profil recherché
Compétences opérationnelles :
- Maîtrise de Word et Excel (ou suite Office),
- Qualité d'expression écrite et orale,
- Bon niveau d'anglais parlé et écrit souhaité,
- Connaissance de l'environnement de l'enseignement supérieur et des missions du Crous.
Compétences comportementales :
- Sens du service public,
- Aptitude à agir dans un cadre défini par la hiérarchie et savoir rendre compte,
- Qualités d'analyse,
- Capacité à gérer l’urgence et faire face à l’imprévu,
- Sens de l'écoute et des relations humaines,
- Aptitude au travail en équipe, à la médiation,
- Rigueur, organisation et réactivité.
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- corinne.munoz@crous-toulouse.fr
- sabrina.pages@crous-toulouse.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse.
Il sert près de 2,7 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 11 030 places au sein de 41 résidences universitaires pour les 145 082 étudiants de l’académie dont 42 000 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.
Effectifs
626 personnels répartis dans les différentes unités de gestion et les services.
Domaine d’activité
Opérateur « Vie étudiante »
Missions
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, action culturelle et vie de campus.
Descriptif du service
Environnement :
Sous la responsabilité de la directrice d’unité de gestion, l’adjoint(e) en gestion administrative réalise les opérations de gestion courante au sein de la résidence Daniel Faucher qui fait partie du pôle hébergement « Les rives de la Garonne ». L’agent exécute les actes administratifs relatifs à la gestion quotidienne de l’activité hébergement. L’agent travaille en étroite relation avec l’ensemble des personnels administratifs et techniques du pôle hébergement. L’agent peut être amené à suppléer un(e) collègue absent(e) et à exercer des fonctions différentes au sein des autres résidences du pôle hébergement.
À propos de l'offre
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Merci de transmettre votre candidature (CV et Lettre de motivation) à:
Monsieur Greillet Arthur, directeur du site Toulouse Ouest
arthur.greillet@crous-toulouse.fr
Madame Muñoz – directrice des ressources humaines
corinne.munoz@crous-toulouse.frMadame Pagès, directrice du pôle hébergement Le Rives de la Garonne
sabrina.pages@crous-toulouse.fr
Adresse :
Crous de Toulouse-Occitanie
58 rue du Taur – CS 67096
31070 Toulouse cedex 7 -
Deux postes sont à pourvoir pour cette même offre.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager