Adjoint.e en gestion administrative et financière

Référence : 2025-1921597

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    Implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire ; elle accueille 13 500 étudiants dont plus de 500 doctorants.
  • Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
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Date limite de candidature : 28/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Il/elle

-          Accueille et renseigne les publics sur l’aspect administratif en recherchant les éléments de réponse et/ou orientant les demandes et sollicitations aux personnes concernées (accueil physique, téléphonique, gestion des courriers électroniques des boites mails du service)

-          Gère et suit les inscriptions administratives des étudiants : saisie des inscriptions, validation des pièces justificatives, saisie des paiements, édition des certificats de scolarité et des cartes d’étudiants

Profil recherché

COMPÉTENCES ESSENTIELLES DU POSTE :


Connaissances et compétences techniques :

-          Connaître l'organisation et le fonctionnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en général

-          Connaître l'offre de formation des diplômes de licence, des masters et des diplômes d'université

-          Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique, mailing et physique

-          Connaître la réglementation relative à l’admission, l’inscription et aux stages

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Compétences attendues

Connaissances et compétences techniques
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en général
- Connaître l'offre de formation des diplômes de licence, des masters et des diplômes d'université
- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique, mailing et physique
- Connaître la réglementation relative à l'admission, l'inscription et aux stages
- Connaitre les outils de bureautique, les technologies d'information et de communication.
- Connaître les logiciels spécifiques à la gestion de la scolarité (Apogée, EsupStages, …)

Compétences et aptitudes requises :
- Sens de l'organisation et de l'initiative
- Faire preuve de polyvalence
- Savoir gérer le stress et s'adapter
- Sens relationnel et curiosité d'esprit
- Respecter la confidentialité
- Savoir rendre compte, être fiable et transparent

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sophie.soumare@univ-pau.fr

Qui sommes-nous ?

L’UPPA est une université I-SITE pour E2S "Solutions pour l'Energie et l'Environnement" porté par le consortium UPPA, INRA, Inria en étroite collaboration avec ses partenaires industriels et ses partenaires espagnols (Universités du pays Basque et de Saragosse).

Implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire ; elle accueille 13 500 étudiants dont plus de 500 doctorants.

L’UPPA est organisée en 3 collèges (regroupement d’UFR): Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (2EI). Ces différents collèges regroupent au total deux IUT, un IAE (école universitaire de management), deux écoles d’ingénieur (l’ENSGTI et l’ISA BTP), deux écoles doctorales (sciences exactes et leurs applications, et sciences sociales et humanités),

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement : poste à 100% et basé à PAU ; ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 12 mois)

    Conditions particulières d'exercice : pic d’activités (de juillet à septembre) ; poste incompatible avec le télétravail

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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