Adjoint.e en gestion administrative
Référence : 2024-1787246
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Strasbourg
- Localisation : Direction des ressources humaines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible
Catégorie : C Corps : Adjoint technique
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg.
Mission : Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine de l’organisation des campagnes d’avancement des personnels de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, pédagogiques, de service et de santé (BIATPSS) et des travaux des instances paritaires (Commission paritaire d’établissement - CPE et Commission consultative paritaire compétente à l’égard des agents non titulaires - CCPANT). Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au bon fonctionnement du bureau.
Activités principales :
- Participer à la mise en œuvre des procédures d’avancement relative à la gestion collective (liste des agents promouvables, contrôle des listes, éditions des dossiers de proposition, envoi des dossiers dans les structures).
- Contribuer au contrôle des dossiers de proposition retournés par les structures.
- Contribuer à l’organisation des réunions des commissions (CPE, CCPANT, Commission de promotion et de valorisation des parcours professionnels), des consultations de dossiers de promouvables et des réunions de péréquation (planning, élaboration et mise à disposition des documents aux experts, réservation des salles).
- Participer à la rédaction des courriers adressés aux responsables et aux agents les informant des travaux des commissions et en assurer la diffusion.
- Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques et les outils de suivi du bureau.
- Rendre compte à la responsable du bureau par intérim de l’avancement des travaux.
Activités associées :
- Accueillir et informer les agents, les responsables, les experts et les représentants du personnel.
- Classer et archiver les documents.
Contact pour renseignements sur le poste : Leang NGOV, responsable du Bureau des commissions paritaires
Tel : 03 68 85 55 49; Courriel : lngov@unistra.fr
Compétences attendues
a) Connaissances :
- Notions sur l'organisation générale et le fonctionnement d'une université
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de l'assistanat
b) Compétences opérationnelles :
- Utiliser les modes de communication écrite ou orale (électronique, téléphone)
- Maîtriser les outils bureautiques : Word (publipostage), Excel (formules et fonctions), Powerpoint
- Appliquer les dispositions réglementaires et respecter les procédures
- Savoir rendre compte
c) Compétences comportementales :
- Aptitude relationnelle
- Travail en équipe
- Discrétion
- Rigueur
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lngov@unistra.fr
- reboux@unistra.fr
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service : Bureau des commissions paritaires
Nombre d’agents du service : 2
Lieu d’exercice : Direction des ressources humaines – Campus Esplanade – Institut Le Bel – Strasbourg
À propos de l'offre
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Situation du poste dans l’organigramme : Direction des ressources humaines – Département de la gestion administrative et financière – Bureau des commissions paritaires
Relation hiérarchique : sous l’autorité de la responsable du Bureau des commissions paritaires par intérim
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- Contraintes de délais à respecter
- Traitement d’informations à caractère confidentiel
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Vacant à partir du 20/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie