Adjoint.e en gestion administrative

Référence : 2025-2070195

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    Nantes Université
  • Localisation : Saint Nazaire
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

• Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnels, usagers, visiteurs, prestataires, sur les sites du CRTT,
• Gérer le contrôle d’accès au bâtiment (création de badges, suivi des accès),
• Réceptionner et distribuer le courrier et les colis,
• Gérer les locaux mis en commun (salles de réunion, de lecture, locaux techniques),
• Assurer l’interface avec la BU pour le prêt de documents et la recherche documentaire pour les laboratoires du CRTT,
• Participer à la bonne coordination logistique : suivi des consommables, organisation de petites interventions, appui aux utilisateurs,
• Surveiller le bon fonctionnement des installations,
• Accueillir les entreprises et organismes de contrôle et assure un premier niveau de suivi de leurs interventions en lien avec le responsable technique,
• Alerter et informer les services compétents en cas de problème sur le réseau ou les équipements.
• Réceptionner les livraisons (colis, fournitures, matériels),
• Vérifier les bons de livraison, alerter en cas de non-conformité,
• Organiser le stockage des consommables,
• Préparer des petits envois (emballage, étiquetage, dépôt au transporteur),
• Assurer l'interface et le suivi de la prestation ménage,
• Assurer le suivi du tri spécifique : cartouches, papier, cartons, piles, DEEE,
• Assurer le suivi des outils communs (ex : photocopieurs),
• Veiller au respect des consignes de sécurité dans les espaces communs (hors espaces privatifs) et à l’application du règlement intérieur,
• Assurer la gestion de la centrale d’accès, SSI, et contribuer à l’organisation des exercices d’évacuation,
• Tenir à jour le registre santé, sécurité au travail (SST),
• Assurer la gestion des bons de commande,
• Assurer la gestion administrative de premier niveau.

Profil recherché

• Diplôme niveau V : BEP/CAP Secrétariat, accueil

• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : débutant.e accepté.e

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base)

Savoir-faire opérationnels :
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents

Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Secrétaire

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