
Adjoint.e en gestion administrative
Référence : 2025-2070195
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Saint Nazaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnels, usagers, visiteurs, prestataires, sur les sites du CRTT,
• Gérer le contrôle d’accès au bâtiment (création de badges, suivi des accès),
• Réceptionner et distribuer le courrier et les colis,
• Gérer les locaux mis en commun (salles de réunion, de lecture, locaux techniques),
• Assurer l’interface avec la BU pour le prêt de documents et la recherche documentaire pour les laboratoires du CRTT,
• Participer à la bonne coordination logistique : suivi des consommables, organisation de petites interventions, appui aux utilisateurs,
• Surveiller le bon fonctionnement des installations,
• Accueillir les entreprises et organismes de contrôle et assure un premier niveau de suivi de leurs interventions en lien avec le responsable technique,
• Alerter et informer les services compétents en cas de problème sur le réseau ou les équipements.
• Réceptionner les livraisons (colis, fournitures, matériels),
• Vérifier les bons de livraison, alerter en cas de non-conformité,
• Organiser le stockage des consommables,
• Préparer des petits envois (emballage, étiquetage, dépôt au transporteur),
• Assurer l'interface et le suivi de la prestation ménage,
• Assurer le suivi du tri spécifique : cartouches, papier, cartons, piles, DEEE,
• Assurer le suivi des outils communs (ex : photocopieurs),
• Veiller au respect des consignes de sécurité dans les espaces communs (hors espaces privatifs) et à l’application du règlement intérieur,
• Assurer la gestion de la centrale d’accès, SSI, et contribuer à l’organisation des exercices d’évacuation,
• Tenir à jour le registre santé, sécurité au travail (SST),
• Assurer la gestion des bons de commande,
• Assurer la gestion administrative de premier niveau.
Fiche de poste en intégralité ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-adjoint-e-en-gestion-adminsitrative-iut-saint-nazaire-crtt
Profil recherché
• Diplôme niveau V : BEP/CAP Secrétariat, accueil
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : débutant.e accepté.e
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Matériels d'alarme et de surveillance (notion de base)
Savoir-faire opérationnels :
Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Utiliser les outils bureautiques
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
· Localisation : Saint-Nazaire-CRTT
Composante de Nantes Université, l'IUT de Saint-Nazaire se développe autour de trois activités phares :
- La Formation initiale, avec un objectif : la professionnalisation au cœur de la formation,
- La Formation continue, avec une priorité : se former tout au long de la vie,
- La Recherche, avec une mission : valoriser la Recherche dans son environnement.
L’IUT de Saint-Nazaire compte 1 700 étudiant.e.s et propose 14 diplômes conduisant à des niveaux de diplômes Bac + 3 à Bac + 5 (niveaux 6 et 7 du Répertoire National des Certifications Professionnelles - RNCP).
Au sein du Service Patrimoine Immobilier et Logistique (SPIL) de l’IUT de Saint-Nazaire (11 agent.e.s), la mission est d’assurer la maintenance et la logistique d’un site de plus de 34 000 m2 qui regroupe 17 bâtiments ainsi que 2 sites excentrés : Algosolis et le CRTT.
Depuis le 1er Mars 2025, le campus « Heinlex » de l’IUT accueille 2 nouvelles composantes : Polytech et UFR Sciences. La reprographie du campus Heinlex traite un volume de 1 800 000 copies par an pour l’IUT, Polytech Nantes et la Faculté des Sciences et Techniques. Pour accompagner le développement du campus, le Service Patrimoine Immobilier et Logistique (SPIL) recrute un.e Adjoint.e en gestion administrative qui sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable logistique du SPIL.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 21/10/2025
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Secrétaire