Adjoint·e en gestion financière et comptable,

Référence : 2024-1785379

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : La Rochelle Université
    La Rochelle Université recrute un·e adjoint·e en gestion financière et comptable, sous contrat à durée déterminée d'une durée de 4 mois (du 28/03/2025 au 17/07/2025) susceptible d'être renou...
  • Localisation : Agence comptable - La Rochelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A déterminer selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos missions
Sous l’autorité directe de la responsable du service dépenses, vous exercerez votre activité au sein du service facturier.

Vos missions seront en lien étroit avec les gestionnaires financier·ères des différents sites de l’établissement :

régler les factures dans le cadre du Service Facturier
viser les dépenses : contrôle des pièces justificatives et de leur régularité avec la règlementation en vigueur.
Dans le cadre de la polyvalence, vous pourrez être amené·e à concourir à la réalisation des autres missions de l’Agence Comptable.

Profil recherché

Connaissances

Règles et techniques de la comptabilité
Finances publiques (connaissance générale)
Systèmes d’information budgétaires et financiers
Environnement et réseaux professionnels

Compétences attendues

Compétences opérationnelles

Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Assurer une veille
Analyser les données comptables et financières
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Appliquer des règles financières
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Exécuter la dépense et la recette
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraint

Compétences comportementales

Réactivité
Sens de l'organisation
Sens relationnel
Rigueur/fiabilité
Sens de la confidentialité

Localisation

Localisation : 23 avenue Albert Einstein 17000 La Rochelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement.biatss@univ-lr.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une université audacieuse et innovante ? 

Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.

Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.

À propos de l'offre


  • Catégorie : C (équivalent Adjoint administratif – ADT – J5X41)
    Affectation : Agence comptable
    Type : CDD
    Durée de travail : temps plein
    Rémunération : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise
    Qualification : niveau baccalauréat souhaité
    Expérience : première expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité, secrétariat ou gestion administrative
    Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH

    Comment candidater ?
    Votre dossier doit impérativement comprendre :

    • lettre de motivation
    • curriculum vitae détaillé
    • copie du diplôme le plus élevé

    Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste :AC/ADTCOMPTA/MAT/DEC2024)

    AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ

  • Vacant à partir du 19/12/2024
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Comptable (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME

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