Adjointe ou Adjoint à la cheffe de service solidarité en charge de la coordination et des moyens
Référence : O044251230001072
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Avec plus de 600 agentes et agents, le service solidarité Nantes décline les politiques de solidarité (protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, emploi et action sociale, personnes âgées et personnes handicapées) sur les 24 communes de l'agglomération nantaise dans un enjeu de proximité et de continuité de service public auprès des usagers.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251230001072-adjointe-adjoint-cheffe-service-solidarite-charge-coordination-moyens?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Savoir encadrer et animer une équipe à distance.
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité.
- Aptitude à l'analyse, à la synthèse.
- Réactivité et agilité.
- Savoir créer et utiliser des outils de pilotage.
- Connaître la méthodologie de projet.
- Capacité d'animation de réunions et instances.
- Maîtriser les outils bureautiques.
- Avoir des connaissances du travail social.
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Caroline HUBERT Cheffe du service ressources 02 44 76 73 50 ou 06 32 57 18 34
Camille LE CORVAISIER Cheffe du service solidarité 02 44 76 73 87 ou 07 85 64 43 00 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Responsable des ressources humaines