Adjoint(e) responsable facturation frais de séjour et relations internationales F/H

Référence : APHP_2025-19085

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint(e) responsable de la gestion de la facturation des frais de séjour et des relations internationales est responsable de la gestion de la facturation aux différents débiteurs
- Il(elle) élabore des procédures de facturation simplifiées et synoptiques de travail pour les gestionnaires 
- Il(elle) met à disposition des gestionnaires, en lien avec son responsable, des guides de facturation et d’identito-vigilance et les tarifs de prestations. Il veille à leur mise à jour régulière
- Il(elle) consolide, suit et effectue mensuellement un reporting analytique à son responsable sur des indicateurs de gestion prédéfinis (délai de facturation, taux de recouvrement…),
- Il(elle) pilote un système de contrôle régulier de la qualité et de l’exhaustivité des données administratives permettant de limiter les erreurs et les lacunes des dossiers administratifs, et fait le lien avec ses collègues
- Il(elle) assure un traitement des dysfonctionnements en amont, en interne et en externe selon un plan d’action défini avec son responsable,
- Il(elle) organise la gestion globale des listes de travail selon les rythmes de facturation indiquées par la responsable
- Il(elle) mène des actions garantissant le recouvrement pour éviter les ANV (admissions en non valeurs).
- Au vu des différents indicateurs (Indicateurs de gestion, Tableaux de bord BO GAM, etc.), il(elle) formalise un diagnostic pour l’élaboration d’un plan d’action par le responsable.
- Il(elle) réalise des audits ponctuels
- Il(elle) coordonne et formalise les réponses aux réclamations des patients afin d’améliorer la qualité et les délais de gestion
- Il(elle) est garant de la qualité de l’accueil et de la prise en charge administrative des patients non-assurés sociaux au sein du bureau des relations internationales (circuits devis, acomptes, facturation, affectation des acomptes)
- Il(elle) participe à la préparation de réponse aux risques et à la conception et mise en place de procédures dégradées en assurant notamment la formation de ses agents pour les préparer à des situations exceptionnelles et la mise à disposition des services des outils nécessaires aux procédures dégradées

L’adjoint(e) responsable de la gestion de la facturation des frais de séjour et des relations internationales est responsable des équipes FS et RI
- Il(elle) gère au quotidien l’organisation de ses deux équipes (plannings, accompagnement RH et technique, gestion du matériel et des achats du service, supervision des stocks de matériel)
- Il(elle) organise et planifie l’activité des équipes dont il est garant
- Il(elle) élabore et pilote les projets de service visant à améliorer la qualité de vie au travail et à optimiser l’activité des services

Le Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire
L’adjoint(e) responsable de la facturation veille, en lien avec son responsable, à la cohérence du suivi financier des comptes correspondant aux recettes de soins et de prestations hôtelières.

Profil recherché

Manager expérimenté.
Rigueur et méthode, bonne capacité d'adaptation, tact et discrétion, disponibilité et autonomie.
Une précédente expérience en secteur hospitalier ou assurantiel est un plus.

À propos de l'offre

  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé.e de mission "Mobilité et engagement des jeunes Corps européen de solidarité (CES)" - CDD 3 ans

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Un ou une auxiliaire de greffe au sein du pôle des communications administratives

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour des Comptes
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Délégué aux territoires (F/H)

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la démocratie culturelle, des enseignements et de la recherche (DGDCER)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Adjoint / adjointe à la cheffe du bureau du pilotage du système d'inspection du travail

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Adjoint / Adjointe au chef du bureau des équipements et des lieux de travail

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025
  • Chargé de mission – SDOJI (F/H)

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 22 décembre 2025