
ADJOINTE TECHNIQUE / ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT
Référence : 2025-2013508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NANCY
Ministère de la Justice - Localisation : Tribunal judiciaire de Nancy, rue du général FABVIER 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il pourra être chargé des missions suivantes :
1- Maintenance des bâtiments
· Effectuer des petits travaux d’embellissement (peinture…)
· Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
· Participer à des déménagements de mobiliers si besoin
2- Maintenance, conduite et utilisation des équipements
· Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
· Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
3- Traitement du Courrier
· Réceptionner, trier et affranchir le courrier
4- Conduite de véhicules
· Transporter des personnes
· Effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
· Suivre l’entretien des véhicules
5- Archives
· Déplacer et classer les dossiers archivés des services
· Participer à divers tris d’archives
L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Respect des règles de sécurité au travail et sécurité routière
Compétences techniques, notamment, utilisation des outils et matériaux de bricolage
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Gestion du temps
Être ponctuel et disponible
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chg.tj-nancy@justice.fr
- Chga.tj-nancy@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’arrondissement de Nancy est composé du tribunal judiciaire de Nancy, d’un tribunal de commerce, d’un conseil de prud’hommes, du tribunal de proximité de Lunéville et de 4 Maisons de la Justice et du Droit (Nancy, Tomblaine, Toul et Vandoeuvre les Nancy).
Le poste se situe dans les locaux du Tribunal Judiciaire de Nancy.
Le site dispose d’un contrat avec une société de maintenance multi- techniques présente quotidiennement qui s’occupe du bâtiment ce qui influence les missions confiées aux agents des services techniques.
Descriptif du service
Le tribunal judiciaire de Nancy recense 47 postes de magistrats du siège, 17 postes de magistrats du parquet et 168 postes de fonctionnaires. Ces derniers sont encadrés par 7 directeurs de service de greffe judiciaire.
À propos de l'offre
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1 poste vacant et 2 postes susceptibles d'être vacants
Groupe RIFSEEP : 2
Poste offert uniquement aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique de catégorie C et aux agents publics en contrat à durée indéterminée (CDI)
Restauration : Service de restauration via application au sein des locaux
Accessibilité en transport / Parking : parking privé et 20 minutes à pieds de la gare
Renseignements et candidature
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.
Merci de prendre directement contact avec les recruteurs
Florence ROCHÉ, Directrice de greffe : Chg.tj-nancy@justice.fr
Julie PARDO, directrice de greffe adjointe : Chga.tj-nancy@justice.fr
Pièces à fournir :
Pour toute demande de détachement, il convient de contacter le recruteur et de lui adresser le formulaire de candidature (qui sera fourni par ce dernier) comportant l'avis de l'administration d'origine accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, le cas échéant des pièces complémentaires, du dernier arrêté d'élévation d'échelon, d'un état de services et des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
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Les activités du service
- Petits travaux
- Numérisation des procédures
- Travaux d’impression
- Traitement du courrier
- Archives : port et classement
- Conduite de véhicules
Travaux ouvriers ou techniques et notamment :
- Livraison des fournitures et papiers aux différents services
- Manutention des archives, rangement, aménagement, destruction (transport aux archives départementales)
- Chauffeur à titre ponctuel des chefs de juridiction
- Préposé à la navette courrier (deux fois par semaine)
- Transport des scellés
- Mise en place, service et rangement des différentes manifestations organisées au sein du tribunal judiciaire
- Gestion du parc automobile (réservation des véhicules, suivi du contrôle technique)
- Gestion stationnement parking (vérifications stationnements)
Activités secondaires :
- Suppléance courrier
- Suppléance chauffeur (navettes, dossiers et chefs de juridiction/ directrice de greffe)
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural