
ADJOINTE TECHNIQUE / ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT
Référence : 2025-2013544
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NANCY
Ministère de la justice - Localisation : Tribunal judiciaire d'Epinal, 7 Pl. Edmond Henry, 88026 Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Logistique/ Fonctionnement
1 Maintenance des bâtiments
Ø Guider et assister les prestataires et les fournisseurs
Ø Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
Ø Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, assurer la manutention
Ø Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels et programmer les interventions préventives ou curatives auprès des services habilités
Ø Guider les intervenants et assister aux visites techniques
2 Maintenance, conduite et utilisation des équipements
Ø Assurer la gestion de l’éclairage du chauffage et de la climatisation par le logiciel de gestion technique centralisé (GTC) du bâtiment
Ø Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
Ø Participer à l’archivage des document et dossiers, assurer la manutention
Ø Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
3 Entretien, logistique,
Ø Réceptionner, trier et affranchir le courrier
Ø Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité et intervenir lors de leur déclenchement
Ø Gérer les clés et les badges d’accès
4 Conduite de véhicules
Ø Effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
Ø Suivre l’entretien des véhicules
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Maintenance (électricité, peinture, petite plomberie…), sécurité des bâtiments et des matériels
Circuits administratifs
Savoir-faire
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’agent exercera ses fonctions au sein du tribunal judiciaire d’Epinal.
7 Pl. Edmond Henry, 88026 Épinal
20 Rue de l'Amérique, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Descriptif du service
Le tribunal judicaire compte 2 adjoints techniques polyvalent répartis sur 3 sites entre Epinal (2) et St-Dié des Vosges (1).
Les bâtiments judiciaires de l’arrondissement d’Epinal datent des années 2000, 2010 et 2018 et sont en parfait état. Le bâtiment principal s’étend sur 7000 m² parkings souterrain compris.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Les applicatifs métiers du ministère de la justice, la suite bureautique de Microsoft, et les logiciels spécifiques à la gestion du bâtiment, à la gestion des accès et alarmes anti-intrusion et anti-agression
À propos de l'offre
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Poste offert uniquement aux fonctionnaires titulaires de la fonction publique de catégorie C et aux agents publics en contrat à durée indéterminée (CDI
Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail : Horaires variables sur un cycle hebdomadaire de 38h30
Restauration : Restaurant administratif à proximité - cafétéria sans service de repas dans la juridiction
Accessibilité en transport / Parking : Accessibilité en transport public et parking privé
Renseignements et candidature
Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la place de l'emploi public.
Merci de prendre directement contact avec les recruteurs
Christian RENKER, Directeur de greffe du tribunal judicaire d’Epinal
03 29 34 92 02
chg.tj1-epinal@justice.fr
Pièces à fournir :
Pour toute demande de détachement, il convient de contacter le recruteur et de lui adresser le formulaire de candidature (qui sera fourni par ce dernier) comportant l'avis de l'administration d'origine accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, le cas échéant des pièces complémentaires, du dernier arrêté d'élévation d'échelon, d'un état de services et des trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural