Adjoint.e technique et gardien.ne du site DGAMPA de Saint-Malo

Référence : 2025-1992260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
  • Localisation : 27 QUAI SOLIDOR 35400 ST MALO
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Date limite de candidature : 14/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sûreté des bâtiments :
- Accueil physique des intervenants extérieurs (fournisseurs - visiteurs)
- Surveillance des intervenants extérieurs : demande des pièces d'identité et délivrance des badges, tenue du trombinoscope
- Gardiennage et sûreté des bâtiments « Solidor » et « Arsenal K » : activation/désactivation de la centrale anti-intrusion - en jours ouvrés ouverture des portes et des volets tôt le matin et fermeture tard le soir - ronde de sécurité quotidienne en jours ouvrés tard le soir et le week-end
- Gestion des liens et des interventions avec la société de surveillance et la police
- Gestion des accès et des clés/badges DGAMPA et de l'ENIM
- Gestion des codes de sécurité
- Maintien de l'intégrité technique des bâtiments
- Conduite des exercices anti-intrusion - sensibilisation et formation des agents
- Astreinte de sûreté des bâtiments
- Suppléance du gardien de l'ENIM

Fonctionnement du site (moyens généraux) :
- Accueil téléphonique du standard du site et de la messagerie partagée du BGS SM
- Accueil physique des fournisseurs et visiteurs
- Gestion du courrier arrivée /départ : réception et répartition entre les services - affranchissement et enregistrement du courrier départ - retrait/dépôt à La Poste des plis particuliers et colis - achat des timbres
- Réception/montage/répartition/stockage des livraisons
- Entretien technique de 1er niveau des bâtiments, des espaces extérieurs et des véhicules
- Déplacements de matériels et mobiliers
- Évacuation des déchets/encombrants
- Relations avec les entreprises du bâtiment et l'ENIM
- Gestion des stocks : papier, enveloppes, alimentation en papier des imprimantes, etc.
- Gestion des solutions d'impression
- Achats/retraits des marchandises auprès des fournisseurs
- Gestion des interventions des agents de ménage
- Entretien administratif, technique et de propreté des véhicules et gestion des conduites au garage (réparation - contrôles techniques)
- Roulages
- Astreinte de sécurité des bâtiments
- Suppléance du gardien de l'ENIM

Hygiène et sécurité :
- Assistant de prévention - concourt à l'établissement du DUERP
- Gestion et suivi du matériel/des procédures et des documents de sécurité
- Gestion des contrôles réglementaires
- Conduite des travaux de sécurité
- Gestion des sensibilisations et des formations des agents à la sécurité et à la prévention
- Conduite des exercices évacuation - sensibilisation et formation des agents

Liaison hiérarchique :
Placé sous l'autorité du chef du bureau de la gestion du site de Saint-Malo, l'adjoint technique exerce ses fonctions en lien avec l'adjoint au chef du BGS SM et le service de prévention du pôle ministériel et de la DGAMPA.

Profil recherché

Compétences techniques : habilitations électriques BR-BC - gestion des stocks - compétences manuelles et de bricolage -  connaissance des outils bureautiques -  PSC1/sauveteur secouriste du travail - connaissance dans le domaine de l'hygiène/sécurité/sûreté.

Compétences transversales : disponibilité - réactivité - rigueur -sens de l'organisation et méthode - capacité d'initiative - sens du travail en équipe et de la diffusion des informations - savoir rendre-compte - sens du service public.

Compétences relationnelles : loyauté - capacité de communication - sens du contact - pédagogie - sens du service rendu.

Profil recherché : connaissances et pratique dans le domaine de l'entretien technique des bâtiments - connaissances en gestion des moyens généraux.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

anne.cornee@mer.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une administration centrale tournée vers le développement durable des activités maritimes et littorales. Elle soutient et anime une administration maritime de 2 950 agents, en administration centrale et dans les services déconcentrés, répartis sur toutes les façades maritimes françaises, tant dans l’Hexagone que dans les outre-mer. Au service de l’ensemble de la communauté maritime, la DGAMPA élabore et coordonne la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques. Grâce à la planification maritime, elle organise le partage de l’espace maritime en conciliant des usages de plus en plus variés (des énergies marines renouvelables aux câbles sous-marins en passant par le transport maritime, la pêche ou encore le nautisme), tout en veillant à une meilleure protection de nos écosystèmes marins.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Anne CORNEE (Cheffe du bureau de la gestion du site de Saint-Malo)
    Tel : 02 99 19 60 32 - Mel : anne.cornee@mer.gouv.fr
    Adresse : 27, quai Solidor ? 35400 SAINT-MALO

    RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.

    Numéro de poste : E000028987

  • Logement de fonction par nécessité absolue de service sur site - Bureau individuel, situé dans le local d'impression - Poste informatique - Téléphone mobile professionnel - Véhicules en pool - Parking voitures - Abri vélos.

    Poste non éligible au télétravail.

    La cotation du poste est à 1 ou 2 selon l?expérience du candidat.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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