
Adjoint.e technique et gardien.ne du site DGAMPA de Saint-Malo
Référence : 2025-1992260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale Des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l'Aquaculture (DGAMPA)
- Localisation : 27 QUAI SOLIDOR 35400 ST MALO
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sûreté des bâtiments :
- Accueil physique des intervenants extérieurs (fournisseurs - visiteurs)
- Surveillance des intervenants extérieurs : demande des pièces d'identité et délivrance des badges, tenue du trombinoscope
- Gardiennage et sûreté des bâtiments « Solidor » et « Arsenal K » : activation/désactivation de la centrale anti-intrusion - en jours ouvrés ouverture des portes et des volets tôt le matin et fermeture tard le soir - ronde de sécurité quotidienne en jours ouvrés tard le soir et le week-end
- Gestion des liens et des interventions avec la société de surveillance et la police
- Gestion des accès et des clés/badges DGAMPA et de l'ENIM
- Gestion des codes de sécurité
- Maintien de l'intégrité technique des bâtiments
- Conduite des exercices anti-intrusion - sensibilisation et formation des agents
- Astreinte de sûreté des bâtiments
- Suppléance du gardien de l'ENIM
Fonctionnement du site (moyens généraux) :
- Accueil téléphonique du standard du site et de la messagerie partagée du BGS SM
- Accueil physique des fournisseurs et visiteurs
- Gestion du courrier arrivée /départ : réception et répartition entre les services - affranchissement et enregistrement du courrier départ - retrait/dépôt à La Poste des plis particuliers et colis - achat des timbres
- Réception/montage/répartition/stockage des livraisons
- Entretien technique de 1er niveau des bâtiments, des espaces extérieurs et des véhicules
- Déplacements de matériels et mobiliers
- Évacuation des déchets/encombrants
- Relations avec les entreprises du bâtiment et l'ENIM
- Gestion des stocks : papier, enveloppes, alimentation en papier des imprimantes, etc.
- Gestion des solutions d'impression
- Achats/retraits des marchandises auprès des fournisseurs
- Gestion des interventions des agents de ménage
- Entretien administratif, technique et de propreté des véhicules et gestion des conduites au garage (réparation - contrôles techniques)
- Roulages
- Astreinte de sécurité des bâtiments
- Suppléance du gardien de l'ENIM
Hygiène et sécurité :
- Assistant de prévention - concourt à l'établissement du DUERP
- Gestion et suivi du matériel/des procédures et des documents de sécurité
- Gestion des contrôles réglementaires
- Conduite des travaux de sécurité
- Gestion des sensibilisations et des formations des agents à la sécurité et à la prévention
- Conduite des exercices évacuation - sensibilisation et formation des agents
Liaison hiérarchique :
Placé sous l'autorité du chef du bureau de la gestion du site de Saint-Malo, l'adjoint technique exerce ses fonctions en lien avec l'adjoint au chef du BGS SM et le service de prévention du pôle ministériel et de la DGAMPA.
Profil recherché
Compétences techniques : habilitations électriques BR-BC - gestion des stocks - compétences manuelles et de bricolage - connaissance des outils bureautiques - PSC1/sauveteur secouriste du travail - connaissance dans le domaine de l'hygiène/sécurité/sûreté.
Compétences transversales : disponibilité - réactivité - rigueur -sens de l'organisation et méthode - capacité d'initiative - sens du travail en équipe et de la diffusion des informations - savoir rendre-compte - sens du service public.
Compétences relationnelles : loyauté - capacité de communication - sens du contact - pédagogie - sens du service rendu.
Profil recherché : connaissances et pratique dans le domaine de l'entretien technique des bâtiments - connaissances en gestion des moyens généraux.
Éléments de candidature
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Qui sommes-nous ?
Nos missions
La direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une administration centrale tournée vers le développement durable des activités maritimes et littorales. Elle soutient et anime une administration maritime de 2 950 agents, en administration centrale et dans les services déconcentrés, répartis sur toutes les façades maritimes françaises, tant dans l’Hexagone que dans les outre-mer. Au service de l’ensemble de la communauté maritime, la DGAMPA élabore et coordonne la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral, réaffirmant la place de la mer au sein des politiques publiques. Grâce à la planification maritime, elle organise le partage de l’espace maritime en conciliant des usages de plus en plus variés (des énergies marines renouvelables aux câbles sous-marins en passant par le transport maritime, la pêche ou encore le nautisme), tout en veillant à une meilleure protection de nos écosystèmes marins.
Nos enjeux essentiels
Présente sur tous les océans du monde, la France bénéficie d’un ensemble d’écosystèmes marins et littoraux particulièrement riche et diversifié. L’espace maritime français s’étend sur plus de 10 millions de km² – plus de 20 fois la surface de la métropole – dont 97 % se situent outre-mer. La France abrite également la quatrième plus grande surface de récifs coralliens au monde. Particulièrement dynamique, l’économie bleue représente quant à elle près de 700 000 emplois directs et indirects et rassemble des secteurs économiques variés tels que les transports et services maritimes, la croisière, la pêche, la conchyliculture, la plaisance, les loisirs nautiques et le tourisme littoral, les services off-shore, l’industrie navale et nautique ou les ports. Elle inclut aussi de nombreux secteurs émergents tels que les biotechnologies bleues et les énergies marines renouvelables.
Nos 9 politiques publiques :
- soutenir et promouvoir le développement du pavillon national et de la compétitivité des entreprises françaises de transport et de service maritimes
- organiser et planifier le développement durable de l’économie maritime, coordonner les politiques d’intervention territoriale relatives à la mer et à la gestion intégrée des zones côtières ;
- conduire la feuille de route de décarbonation du maritime, animer et coordonner les politiques en matière de recherche et d’innovation maritimes, contribuer au développement de l’industrie nautique et navale ;
- élaborer et mettre en œuvre la politique de sécurité et de sûreté des navires, de lutte contre les pollutions par les navires, de signalisation (phares et balises) et de sauvetage en mer ;
- coordonner la mise en œuvre des politiques de surveillance et de contrôle relatives à la navigation maritime, à la pêche ou encore à l’environnement marin ;
- définir et mettre en œuvre la politique de gestion durable des ressources halieutiques, des produits de la mer et de l’aquaculture marine et continentale ; assurer les négociations communautaires et internationales dans ces domaines ;
- conduire la politique de formation maritime et de l’emploi des gens de mer, définir la politique relative à la réglementation du travail et aux conditions de travail à bord des navires, à la prévention des risques professionnels des gens de mer et à la protection sociale des gens de mer ;
- réglementer et encadrer la pratique des activités maritimes, y compris nautiques et de plaisance ;
- contribuer aux politiques relatives au tourisme, à la pratique des sports nautiques ou encore à la protection du patrimoine maritime.
À propos de l'offre
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Anne CORNEE (Cheffe du bureau de la gestion du site de Saint-Malo)
Tel : 02 99 19 60 32 - Mel : anne.cornee@mer.gouv.fr
Adresse : 27, quai Solidor ? 35400 SAINT-MALO
RH : mobilites.mvsrh2@mer.gouv.
Numéro de poste : E000028987 -
Logement de fonction par nécessité absolue de service sur site - Bureau individuel, situé dans le local d'impression - Poste informatique - Téléphone mobile professionnel - Véhicules en pool - Parking voitures - Abri vélos.
Poste non éligible au télétravail.
La cotation du poste est à 1 ou 2 selon l?expérience du candidat. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation