
Adjoint(e) technique maintenance - DT FINISTERE MORBIHAN H/F
Référence : 2025-1828669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
- Localisation : Direction Territoriale PJJ Finistère Morbihan : poste basé à Quimper : 1 bâtiment B avenue du Braden
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) technique de maintenance vous pourrez être affecté(e) auprès d’une direction territoriale (DT) et être amené(e) à intervenir sur le site siège de la direction comme sur l’ensemble des établissements et services du ressort de cette direction territoriale. Vous pourrez également être affecté(e) directement auprès d’une unité éducative dans laquelle vous exercerez vos missions. Dans le cadre d’un projet de service et selon une dynamique interdisciplinaire, interinstitutionnelle et partenariale, vous contribuerez à la qualité du patrimoine immobilier par l’entretien du matériel nécessaire à celui-ci et au suivi du parc automobile. Vos missions seront :
- Conseiller la direction territoriale et les directions des établissements et services dans les aménagements immobiliers et mobiliers à mener et dans le choix des prestataires
- Réaliser des interventions de maintenance, de dépannage, de remise en état et d’agencement préalablement identifiées par les responsables d’unité et/ou les directeurs d’établissements ou de services
- Réaliser des travaux d’installation, d’amélioration et d’aménagement de premier niveau au sein des bâtiments et des espaces extérieurs et, le cas échéant, assurer le suivi de leur réalisation par des prestataires selon la réglementation « hygiène et sécurité » en vigueur
- Assurer l’entretien des sites, du matériel, des équipements, et le cas échéant, les espaces extérieurs.
- Assurer le suivi et l’entretien du parc de véhicules affectés au territoire
- Contribuer ou assurer les achats nécessaires aux opérations de maintenance et contribuer à la gestion administrative et budgétaire des dépenses de travaux
- S’impliquer dans l’élaboration du projet territorial et dans son évaluation
- Alerter sur les difficultés constatées et proposer des réponses en lien avec son domaine d’intervention
- Participer à l’animation de l’action d’éducation en faveur des mineurs en lien avec votre activité
Profil recherché
Connaissances
Réglementation relative à la prévention et l'hygiène
Organisation d’un plan de maintenance
Normes de sécurité
Maintenance entretien
Bâtiments, infrastructure, immobilier
Savoir-faire
Assurer une maintenance
Contrôler
Manipuler un matériel
Diagnostiquer
Alerter
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir l’esprit d’équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées:
Expérience en maintenance de base d’un site
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Patricia.royer@justice.fr - DT
- Marie-sophie.lapous@justice.fr - RAPT
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
À propos de l'offre
-
RIFSEEP:2
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un PC portable – un téléphone portable – un VA selon la disponibilité
Organisation du travail :
38h40 par semaine
Restauration :
Salle de restauration à disposition
Accessibilité en transport / Parking :
Parking - busDurée d’affectation attendue sur le poste :
3 ansOffres de formation associées à votre prise de poste:
Formation d’adaptation à l’emploi et formation continue
Habilitation électrique au besoin
-
Composition et effectifs du service
Directrice territoriale – directrice territoriale adjointe – RAPT – RPI – 3 secrétaires – 4 conseillers techniques – 1 AT maintenance
Votre hiérarchie
Selon l’affectation en DT ou en unité éducative.
Vos interlocuteurs métiersRAPT – service immobilier de Rennes
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural