Adjoint(e) technique maintenance H/F
Référence : 2024-1768933
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : 12, rue Charles Fourier 75013 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant qu’adjoint(e) technique de maintenance vous pourrez être affecté(e) auprès d’une direction territoriale (DT) et être amené(e) à intervenir sur le site siège de la direction comme sur l’ensemble des établissements et services du ressort de cette direction territoriale. Vous pourrez également être affecté(e) directement auprès d’une unité éducative dans laquelle vous exercerez vos missions.
Dans le cadre d’un projet de service et selon une dynamique interdisciplinaire, interinstitutionnelle et partenariale, vous contribuerez à la qualité du patrimoine immobilier par l’entretien du matériel nécessaire à celui-ci et au suivi du parc automobile.
Vos missions seront :
• Conseiller la direction territoriale et les directions des établissements et services dans les aménagements immobiliers et mobiliers
à mener et dans le choix des prestataires
• Réaliser des interventions de maintenance, de dépannage, de remise en état et d’agencement préalablement identifiées par les
responsables d’unité et/ou les directeurs d’établissements ou de services
• Réaliser des travaux d’installation, d’amélioration et d’aménagement de premier niveau au sein des bâtiments et des espaces
extérieurs et, le cas échéant, assurer le suivi de leur réalisation par des prestataires selon la réglementation « hygiène et sécurité
» en vigueur
• Assurer l’entretien des sites, du matériel, des équipements, et le cas échéant, les espaces extérieurs
• Assurer le suivi et l’entretien du parc de véhicules affectés au territoire
• Contribuer ou assurer les achats nécessaires aux opérations de maintenance et contribuer à la gestion administrative et
budgétaire des dépenses de travaux
• S’impliquer dans l’élaboration du projet territorial et dans son évaluation
• Alerter sur les difficultés constatées et proposer des réponses en lien avec son domaine d’intervention
• Participer à l’animation de l’action d’éducation en faveur des mineurs en lien avec votre activité
Profil recherché
Vous possédez le permis B et l'obtention un titre d’habilitation électrique est un atout pour ce poste.
Idéalement vous êtes titulaire d'un diplôme d'une formation technique (du CAP à Bac+2), et vousdisposez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 1 an dans la réparation et la maintenance dans le bâtiment et/ou d’installations, idéalement acquise au sein d’une entreprise ou à votre compte.
Vous avez de solides connaissances techniques dans des domaines variés tels que l’électricité, la serrurerie, la menuiserie, la plomberie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
Descriptif du service
L’action de la direction territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Paris est conduite par la directrice territoriale, une directrice territoriale adjointe, accompagnée de 11 autres agents dont 6 de catégorie A, 2 de catégorie B, et 3 de catégorie C.
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments