ADJOINT(E) TECHNIQUE POLYVALENT (E) - TJ CARCASSONNE

Référence : 2025-1828633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DSJ - CA MONTPELLIER - TJ CARCASSONNE
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CARCASSONNE
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.

L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs et les auxiliaires de justice (avocats, huissiers).

Activités du service :

1-Reprographie et numérisation

Prise en charge des dossiers de procédures pénales (cabinet d’instruction et autres services pénaux) à numériser Dégrafage et agrafage des procès-verbaux ;
Scannérisation des documents et nommage des fichiers des dossiers d'instruction dans la mesure ou le nommage lui est indiqué
Gravure et remise des CD aux auxiliaires de justice ;
Récupération des dossiers criminels relevant de la cour d’assises de l’Aude numérisés dans les autres juridictions
Délivrance de nouvelles copies de CD aux auxiliaires de justice s’il y a lieu ;
Prise en charge des procédures dans les services (bureau d'ordre, service de l'audiencement, pôle des procédures simplifiées, service correctionnel, service du tribunal pour enfants, pôle de la famille, secrétariat parquet..........)
Etablissement des copies des rapports, circulaires, procédures pour les services de la juridiction, les auxiliaires de justice et les tiers demandeurs
Remise des originaux et copies aux services
Recherche aux archives à la demande des services civils des minutes ou dossiers dont la copie doit être faite ; Gestion de la boîte mail du service de la reprographie et numérisation

 2- Service courrier 

Profil recherché

Connaissances

- Circuits administratifs

- Applicatifs métiers

- Organisation judiciaire et administrative

- Outils bureautiques

Savoir-faire

- Alimenter les tableaux de bord

- Donner une information juridique ou procédurale

- Maîtriser les techniques d'accueil

- Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être


- Avoir le sens de l'organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dg.tj-carcassonne@justice.fr 04.34.42.49.00 Mme LELONG

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CARCASSONNE

Descriptif du service

Le tribunal judiciaire compte un effectif théorique de 56 personnes : un directeur de greffe, chef de greffe, deux directeurs de greffe adjoints, un greffier, chef de service, 23 greffiers, une secrétaire administrative, 17 adjoints administratifs, deux adjoints techniques (dont le poste vacant), cinq agents contractuels et un technicien informatique de proximité

À propos de l'offre

  • Postes ouverts uniquement aux fonctionnaires

    (1 PSDV)

    RIFSEEP : 2

    Renseignements et candidatures :

    Mme Audrey LELONG, directrice de greffe

    Courriel : dg.tj-carcassonne@justice.fr

     Tél. 04.34.42.49.00

    Autres documents à transmettre :

    - 3 dernières évaluations

    - dernier arrêté d'avancement

    - formulaire de candidature  (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur)

  • 5 – Autres attributions

    Organiser les visio-conférences avec tous les partenaires extérieurs (cour d’assises, partenaires institutionnels, gendarmerie, police…), apporter une assistance technique, notamment à la mise en route et au besoin durant toute la durée de la visio-conférence pour tout incident technique (établissement procès-verbal selon modèle) ;

     Agencer les bureaux dans le cadre des déménagements internes, les salles d’audiences dans le cadre des audiences solennelles, réceptions et réunions ; 

    Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipement, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels

    Guider et assister les intervenants et prestataires extérieurs ;

    Effectuer des transports divers (courses, courriers, dossiers…)

    Gérer le parc automobile comprenant l’entretien, le plein, la tenue à jour du carnet d’entretien et les contrôles techniques

    Composition et effectifs du service : 1 à 2 selon les services

    Votre hiérarchie : les directeurs de greffe

    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice, les usagers du service public, les partenaires institutionnels

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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