![Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2022/01/logo_MJ-605x605.png)
Adjoint(e) technique polyvalent(e) - Tribunal judiciaire de DIJON H/F
Référence : 2025-1825778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Service Administratif Régional Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire - 13 Boulevard Clémenceau - 21000 DIJON - Localisation : 13 boulevard Clémenceau - 21000 DIJON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique exerce ses fonctions au tribunal judiciaire sous l’autorité du directeur de greffe ou du chef de service.
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Il pourra être chargé des missions suivantes :
1-1 Entretien, logistique, accueil :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Réceptionner les livraisons
- Effectuer des opérations de manutention dans le cadre de déménagements, archivage, etc…
- Installation et montage de mobiliers
- Participer aux opérations de mise en place de manifestations au sein de la cité judicaire
1-2 Gestion des véhicules :
- Effectuer des transports divers (courriers, dossiers …)
- Suivre l’entretien des véhicules
L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Groupe IFSE: 2
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
Profil recherché
Savoirs :
- Maintenance et sécurité des bâtiments
- Règles déontologiques de la fonction publique
- Outils bureautiques et informatiques (bases)
Savoir-faire :
- Réparations - installations de bureaux - maintenance N1
- Suivi logistique
- Alimenter un tableau de bord
- savoir rendre compte
Savoirs-être :
- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Dijon, situé dans le ressort de la Cour d’Appel de Dijon, est composé de 124 emplois localisés de fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe judiciaires, 3 secrétaires administratives, 66 greffiers, 45 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques) dont 5 au tribunal de proximité de Beaune, 4 au tribunal de proximité de Montbard et 1 à la maison de justice et du droit de Chenôve, et de 40 magistrats (30 magistrats du siège et 10 magistrats du parquet).
Le tribunal est installé dans la cité judiciaire (19 000 m²), qui comporte outre le tribunal judiciaire, le tribunal de commerce et le conseil des prud’hommes.
À propos de l'offre
-
Tous les adjoints techniques extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Pour tout renseignement / candidature, s'adresser à :
- Isabelle DESCLERC, directrice de greffe – dg.tj-dijon@justice.fr
-
Certains emplois impliquent, en fonction de la spécialité exercée :
- Une qualification professionnelle
- Une habilitation nominative (électricité, …)
- Des permanences
- Des interventions en cas d’urgence
- Des déplacements en fonction des impératifs de service
- D’éventuels dépassements d’horaires (décret du 25 août 2000 relatif à l’A.R.T.T. et circulaire SJ.01.011 DSJ du 12 décembre 2001)
- Une aptitude physique, sous réserve du respect de l’article R.4541-9 du code du travail (reconnaissance d’aptitude au port de charges par le médecin de prévention)
Organisation du travail : charte des temps de la juridiction
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport/parking : transports en commun (tram, bus) et parking
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire logistique