ADJOINTE/ADJOINT A LA CHEFFE DU SECRÉTARIAT DU SDSP DE LA CPN TOULON

Référence : MINT_BA083PNB-93681

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN83/SDSP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP
2

Vos activités principales


- Secrétariat particulier du Chef du SDSP et de son Adjoint ;
- Intérim de la Cheffe du secrétariat SDSP
- Encadrement et management de l’équipe du secrétariat ;
- Participation au travail et au suivi de l’activité de ce dernier chargé de :
- La gestion des frais de missions/stages (CHORUS DT) et en liaison avec le SSO/BFAI ;
- En liaison avec le SSO/BDRHA, suivi en partie de la gestion administrative des effectifs du SDSP et préparation des notations et avancements des personnels en fonction au SDSP, notamment sur DIALOGUE 2 ;
- Suivi et répartition du courrier enregistré sur les logiciels ALICE ;
- Suivi du volet médical en relation avec le SSO/BDRHA ;
– Mise à jour des organigrammes du service ;
- Élaboration de notes de service, courriers et dossiers confiés par le chef de service ou son adjoint ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion des courriers via la messagerie électronique PABLO ;
- Toutes missions confiées par le Chef SDSP ou son adjoint.

Votre environnement professionnel


Activités du service



Le SDSP est constitué d’une Unité de Police Secours (UPS), d’une Unité d’Appui Opérationnel (UAO) et d’une Unité d’Ordre Public (UOP).
Des commissariats de secteur sont destinés à assurer des prestations de proximité avec la population et dépendent directement du SDSP.
Le Bureau d’Ordre et d’Emploi (BOE), placé sous l’autorité du Chef SDSP est le relais de commandement et de gestion opérationnelle entre la structure supérieure du SDSP et les Chefs d’Unités. Il administre l‘ensemble des personnels du services. 5 Fonctions sont rattachées directement au BOE : les Études Techniques, les Expulsion Locatives, les Vacations Funéraires, l’Enlèvement des Épaves et le Secrétariat du SDSP.
Le secrétariat SDSP est dirigé par un fonctionnaire du Corps des Administratifs et est composé de personnels administratifs.
Le secrétariat est chargé des missions suivantes :
Gestion administrative des personnels du service en liaison avec le SSO/BRHA (maladies/blessures en service, mutations, avancements, notations, accidents, stages, suivi dans DIALOGUE 2).
Gestion des frais de missions, en liaison avec le SSO/Bureau des Finances et des Affaires Immobilières.
Gestion administrative du service. Mise à jour des effectifs du SDSP et des organigrammes de service. Établissement d’états statistiques divers.



Composition et effectifs du service



Le SDSP comprend environ 363 effectifs
Le secrétariat SDSP est composé d’unadministratif de catégorie B, chef du secrétariat, d’1 SACN Adjoint au chef du secrétariat et de 3 adjoints administratifs.



Liaisons hiérarchiques


Chef du SDSP et son Adjoint




Liaisons fonctionnelles


Les divers services de la DIPN du VAR, SSO, EM DIPN, OMP, les services et unités du SDSP, les Commissariats de secteurs, le SDPJ, Tribunal judiciaire de TOULON, Mairie, Préfecture du VAR, Gendarmerie, SGAMI SUD...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir manager / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique requis

Savoir-être

Savoir accueillir / niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis

Autres : Connaître les logiciels : ALICE/ GEOPOL / DIALOGUE / CHORUS DT / Gestion des conflits – niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l'Intérieur :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


Personnels externes :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
 

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com

Qui contacter :

Chef du SDSP ou son Adjoint – 04-98-03-53-00
Responsables Départementaux RH – 04-98-03-54-42 ou 54-53


Date limite de dépôt des candidatures :

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/11/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIPN du VAR / CPN Toulon / S.D.S.P
    Hôtel de Police 1, rue du Commissaire Morandin - BP 5502 - 83097 TOULON CEDEX

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    Assistante/Assistant de direction – FP2ADM04/ERDIR022
    Assistante/Assistant de gestion ressources humaines : FP2GRH06/ERGRH002

    Domaine(s) fonctionnel(s)


    Direction et pilotage des politiques publiques
    Ressources Humaines

    SAA : 83PNC0000
    SAO : 83PNC2020

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Obligation de confidentialité - Disponibilité - discrétion - réactivité – rigueur et méthode– Esprit d’Initiative ;
    Contraintes horaires Base de travail hebdomadaire 40h30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT.


    Management : OUI

    Télétravail : NON

  • Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article 4

  • Vacant à partir du 05/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Directeur(trice) adjoint(e) du secrétariat général commun départemental

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