
Adjointe/adjoint à la greffière chargée du greffe central au tribunal administratif de Versailles
Référence : MINT_BA078JAC-109988
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales :
L’adjoint(e) à la greffière chargée du greffe central assure l’analyse et la répartition des requêtes nouvelles déposées sous tout format (papier, télécopie, courriel, Télérecours et Télérecours citoyens) et les oriente, ainsi que les mémoires et pièces déposés au tribunal sur Télérecours et sur Télérecours citoyens, vers le service compétent de la juridiction. ».
Il ou elle a pour mission de traiter les requêtes entachées d'une irrecevabilité manifeste ou celles pouvant faire l'objet d'une ordonnance, d’analyser toutes les requêtes déposées au tribunal administratif de Versailles (hors contentieux des étrangers) et de les orienter vers les greffes de chambre dans le respect des délais stricts prescrits par le code de justice administrative.
Il ou elle peut, le cas échéant, assurer l'intérim du greffier.
L'adjoint(e), en collaboration avec la greffière du greffe central, participe activement :
- au suivi technique, grâce à l'utilisation du logiciel Skipper et de l'application Télérecours ainsi que du logiciel Adobe Acrobat pour la numérisation des documents de la procédure à toutes les étapes de son déroulement, de l'enregistrement des affaires à l'expédition des notifications aux parties ;
- à la mise en forme bureautique des décisions, au contrôle des expéditions et à l'archivage électronique et en version papier des dossiers ;
- à la relecture des ordonnances à la signature de la cheffe de juridiction ;
- au suivi et à l'analyse des stocks du service ;
- à l'accueil et à l'information téléphonique et télématique des justiciables ;
- à l'orientation des requêtes vers les greffes de chambre ou vers les assistants de justice avec l’appui des assistants du contentieux qui sont les référents juridiques du greffe central ;
- à l’analyse des requêtes, l’enregistrement des requêtes non recevables, aux demandes de régularisation ;
Il ou elle peut être amené(e), à effectuer temporairement des tâches d’accueil ou à apporter son aide à un autre greffe.
Profil recherché
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir
connaître les procédures contentieuses : niveau maitrise à acquérir
Savoir faire :
savoir s'organiser : niveau maitrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maitrise requis
savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise requis
savoir rédiger : niveau maîtrise à acquérir
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise requis
savoir s'adapter : niveau maitrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau maîtrise à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administratif :
Tribunal administratif de Versailles
56 avenue de Saint Cloud
78000 Versailles
Qui contacter ?
La greffière en chef du tribunal administratif de Versailles : Manuela TERON - Tél. : 01 39 20 54 04 –
Courriel : [email protected]
La greffière en chef adjoint : Annelyse GARNAVAULT –
Tél. : 01 39 20 57 27 - Courriel : [email protected]
Service Ressources Humaines : [email protected]
Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
Il ou elle peut être amené(e) à effectuer des missions complémentaires dans le cadre de la polyvalence (accueil, médiation…).
- Utilisation de l'outil informatique: Word et Excel, messagerie Outlook, etc...
- Applications spécifiques communes aux juridictions administratives : " SKIPPER ", Télérecours, ARIANE Archives, etc ……
- Horaires variables - 37 h 30 hebdomadaires, 13 jours d'ARTT.
Poste accessible au télétravail à raison de deux jours par semaine maximum après 6 mois d’ancienneté au tribunal.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Assistante / Assistant juridique