
adjointe/adjoint de greffe de chambre au tribunal de la Réunion
Référence : MINT_BA974JAC-102753
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif de La Réunion
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Le tribunal administratif est, en premier ressort et sous réserve des compétences attribuées au Conseil d’État, juge de droit commun du contentieux administratif.
Les magistrats en poste à Saint-Denis sont affectés au Tribunal administratif de La Réunion et au Tribunal administratif de Mayotte. Ils ont donc à connaître des litiges relevant du ressort de la Réunion, des Terres australes et antarctiques françaises et de Mayotte.
L'adjoint(e) de greffe de chambre est chargé(e), sous la responsabilité du greffier de chambre, de gérer et suivre les procédures de dossiers contentieux à toutes les étapes de leur déroulement au sein de la chambre (enregistrement des requêtes et mémoires, mesures d'instruction, notification des décisions, suivi des échanges, préarchivage des dossiers).
Composition et effectifs :
Le tribunal administratif de La Réunion est composé de 3 chambres, 16 magistrats, 12 agents de greffe (1 greffier en chef, 3 greffiers et 8 agents de greffe) et 2 juristes assistant(e )s et de 4 assistant(e)s de justice.
Liaisons hiérarchiques
Chef de juridiction, présidents de chambre et greffière en chef
Liaisons fonctionnelles
Présidents de chambre, magistrats, greffière en chef, greffiers de chambre, agents du greffe et assistants de justice
vos perspectives :
Le poste d'adjoint de greffe de chambre requiert une bonne connaissance de la procédure contentieuse, notamment pour le traitement des procédures d'urgence. Les compétences acquises dans l'exercice de ces
fonctions peuvent permettre à l'agent d'accéder au poste de greffier de chambre. Des formations sont accessibles pour la préparation de concours de catégorie B.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
compétences juridiques : niveau pratique
environnement professionnel : niveau maîtrise
savoir s'organiser : niveau maîtrise
esprit de synthèse : niveau maîtrise
travail en équipe : niveau maîtrise
La ou le titulaire du poste devra faire preuve d'une grande rigueur et de réactivité. Il devra acquérir les connaissances sur la procédure administrative contentieuse.
Maîtrise des applications Skipper et Télérecours à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de la Réunion
27 rue Félix Guyon 97400 SAINT-DENIS
Qui contacter ?
Mme Régine VITRY, greffière en chef: 02.62.92.43.65 et par mail : regine.vitry@juradm.fr
Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Exemple :Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
groupe RIFSEEP : 2
La ou le titulaire du poste sera amené(e) à tenir des audiences.
Elle ou il devra assurer des permanences et astreintes un week-end par mois.
Disponibilité requise eu égard aux responsabilités du poste
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum -
2e de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Greffière / Greffier