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AdjointSecrétaire générale, chargé du développement RH et des transitions numériques et écologiques H/F

Référence : 2024-1785654

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est (ENSA Paris-Est)
  • Localisation : 12 avenue Blaise Pascal – 77420 Champs sur marne
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint à la secrétaire générale chargé du développement RH et des transitions numériques et écologique appuie la secrétaire générale dans la mise en œuvre du projet d’établissement.

Il est plus particulièrement chargé du développement des ressources humaines. Il pilote la politique RH de l’établissement et anime les projets internes relatifs à l’évolution des métiers dans leurs différentes dimensions de manière à faire des ressources humaines un levier pour répondre aux défis du développement durable et de la transition numérique de l’Ecole.

Profil recherché

Agent titulaire de la fonction publique catégorie A par voie de mutation ou détachement - expérience confirmée en gestion RH, en conduite de projet et en management d’équipe - forte appétence pour les questions environnementales et sociétales

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences techniques :
Maitrise des procédures administratives et de gestion d'un établissement public
Maitrise du droit de la fonction publique (carrière, rémunération, dialogue social)
Pratique de la réglementation hygiène et sécurité dans un ERP
Connaissance de la réglementation et des acteurs en termes d'écoresponsabilité de l'administration
Intérêt pour l'enseignement supérieur et ses enjeux

Savoir-faire :
Expérience en pilotage de projets transversaux
Capacité à animer un collectif de travail dans une dynamique de management fonctionnel
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Pratique confirmée des outils numériques (MS 365, excel…)

Compétences comportementales :
Appétence pour la dialogue
Capacité à porter une vision prospective des sujets confiés
Dynamisme et force de proposition
Capacité à représenter une institution auprès de partenaires extérieurs

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

alice.arnal-durand@paris-est.archi.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1998, l’ENSA Paris-Est est l’une des 20 écoles nationales supérieures d’architecture françaises sous tutelle du Ministère de la culture.

Son projet pédagogique se fonde sur une conception de l’architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires. La situation de l‘école, au cœur de la métropole parisienne, permet aux étudiants de travailler dans un périmètre d‘observation privilégié, porteur de toutes les problématiques urbaines contemporaines.

Un des atouts de l‘Ecole est son appartenance depuis le 1er janvier 2020 en qualité d‘établissement composante à la nouvelle Université Gustave Eiffel dont elle partage le Campus.

À propos de l'offre

  • Contact pour information sur le poste :

    courriel 1 : alice.arnal-durand@paris-est.archi.fr

    courriel 2 : nadine.decuyper@paris-est.archi.fr

    Envoi des candidatures : la lettre de motivation et le CV doivent obligatoirement être adressés par courriel aux adresses suivantes :

    courriel 1 : nadine.decuyper@paris-est.archi.fr

    copie indispensable : candidature.dgp@culture.gouv.fr

    Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

    Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

  • Collaboration et participation aux évènements majeurs (Erasmus Days, journée portes ouvertes, journée des entretiens d’admission, salon des étudiants, etc ) durant l’année universitaire de manière ponctuelle   / L'Ecole est engagée en faveur de la qualité de vie au travail et de l’égalité professionnelle : télétravail possible, cycle de travail hebdomadaire de 38h30 modulable sur 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours, congés selon le calendrier universitaire (9 semaines de fermeture + jusqu’à 4 semaines de congés libres en fonction du cycle de travail choisi), accès aux dispositifs d’actions sociales du Ministère de la culture et Carte culture.

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie A , corps principal de Attaché d'administration et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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