Adjt(e) à la Responsable du CRGP Occitanie-Responsable pôle Qualité et Fiabilisation

Référence : 2025-2096762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : 1 RUE CITE ADMINISTRATIVE 31074 TOULOUSE CEDEX 9
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Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CRGP est prestataire de service pour la paye et la gestion administrative pour l'ensemble des services de la région comportant des agents d'origine MTE de catégorie B et C ainsi que des agents d'autres ministères placés en position normale d'activité au sein de nos structures.

Dans ce contexte, les activités principales du poste sont résumées comme suit :

En tant qu'adjoint(e) à la responsable du CRGP :
- Participer aux échanges avec la direction du CMGP, aux réunions de sous-direction en visio ou en présentiel
- Représenter la responsable en son absence
- Assister la responsable dans l'optimisation de l'organisation collective des équipes dans un souci d'efficacité et d'optimisation des compétences
- Etre force de proposition et d'initiatives
- Développer le relationnel tant au sein du CRGP qu'en externe auprès des services employeurs

En tant que responsable du Pôle Qualité et Fiabilisation :
- appuyer les unités GA-Paye dans l'analyse des dossiers complexes
- encadrer l'activité du Pôle et assurer le management de l'assistant du pôle
- mettre en oeuvre des processus d'amélioration et rédiger des fiches « conseil » à destination des gestionnaires GA-paye
- produire des consignes de travail claires dans le cadre des exercices de gestion collective (CIA, clause de réexamen, CA/PR des OPA)
- gérer les procédures de réorganisation des unités opérationnelles dans Renoirh
- gérer les procédures liées aux titres à valider ainsi qu'aux régularisations de cotisation

Liaison hiérarchique :

L'adjoint à la responsable est placé sous l'autorité directe de la responsable du centre. Le N+2 est le directeur de la sous-direction BCGL.

Profil recherché

Connaissances et maîtrise de la réglementation RH et des statuts des corps gérés indispensables
Connaissance de l'environnement professionnel (ministère, services,..)
Maîtrise des outils bureautiques

Capacités d'encadrement d'équipe, capacité d?alerte et de suivi d?activité
Autonomie, capacités organisationnelles
Goût et sens du travail en équipe
Capacité d'adaptation
Etre force de proposition
Discrétion, rigueur, disponibilité et sens de l'écoute

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

lucie.nazar@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre Ministériel de Gestion des Personnels (CMGP) est un service à compétence nationale rattaché à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du MTE. Il comprend 3 sous-directions dont la sous-direction BCGL, chargée de la Gestion et de la Paie des agents des catégories B et C.  Au sein de la sous-direction BCGL, le Centre Régional de Gestion des Personnels en Occitanie (CRGP Occitanie) compte 20 personnes réparties dans 4 unités : deux unités de Gestion Administrative et de la Paye (UGAP1 et UGAP2), 1 unité retraite (UR) et 1 Pôle Qualité Fiabilisation (PQF).
Le CRGP Occitanie assure des prestations de gestion administrative, de paie et de retraite pour le compte des services employeurs de la Zone de Gouvernance des Effectifs (ZGE) Occitanie composée de 13 SGCD, de la DIR Sud-Ouest et de la DREAL Occitanie.


Les interlocuteurs du CRGP sont principalement l?ensemble des services employeurs de la zone de gouvernance, en particulier les bureaux RH de proximité ainsi que les bureaux de gestion et surtout, dans des relations quasi-quotidiennes, les gestionnaires de la Trésorerie Générale qui assurent la mise en paie des mouvements saisis par les gestionnaires paye.

À propos de l'offre

  • Pour toutes précisions complémentaires, contacter la responsable du CRGP Occitanie : Lucie NAZAR - lucie.nazar@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE : G1 (barème de l'Administration Centrale)
    Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine
    Bureau individuel
    Travail selon calendrier de paye contraint
    Disponibilité à prévoir sur les périodes de fin de paye
    Déplacements à prévoir en Ile de France
    N° RenoiRH : E000030156

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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