ADMIN SUP 986 - Adjoint(e) à la cheffe de service des travaux publics (ST)

Référence : MINT_BS986ASA-83615

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna – BP 16 – Mata'Utu – 98600 WALLIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
En tant qu’adjoint au chef de service :
- Vous assistez la cheffe de service dans le management du service (105 agents) et participez au dialogue social avec les représentants du personnel (organisation du service, gestion du personnel,…) ;
- Vous assurez l’intérim de la cheffe de service lors de ses congés et absences ;
- Vous assurerez la fonction par intérim de dirigeant responsable de l’aérodrome de Vele (Futuna)
- Vous pilotez les grandes opérations d’investissement européen (FED) nécessitant une forte technicité, notamment la réalisation du quai de LEAVA à Futuna, et la construction du nouveau bâtiment de l’Assemblée Territoriale à Wallis
- Vous assistez les maîtres d’ouvrage (services extérieurs du Territoire) pour les questions relatives aux projets d’infrastructures et de bâtiment ;
- Vous assistez la cheffe de service dans le pilotage des subdivisions techniques du service : routes, bâtiments/eau et électricité, Bureau d’étude et patrimoine ainsi que l’antenne de Futuna (subdivision technique et subdivision dans la conduite des opérations dont ils ont la charge (mission bimestrielle à Futuna en alternance avec le chef de service).
- Vous êtes en relation directe et régulière avec le présidents de la Commissions de l’Équipement et de l’Environnement de l’Assemblée Territoriale et des élus qui la composent.
- Vous participez aux relations institutionnelles avec les autorités préfectorales, les élus territoriaux, les élus parlementaires, les chefferies coutumières et les opérateurs privés.
En tant que responsable du pôle administratif et logistique :
- Vous encadrez les agents de la section administrative : accueil, secrétariat, suivi RH, comptabilité, marchés publics ;
- En relation avec la cheffe de service, vous élaborez la programmation budgétaire du Territoire et de l’État, assurez le suivi du budget, sa répartition et sa bonne utilisation, par l’ensemble des subdivisions du service ;
- Vous supervisez le bureau des permis de conduire (organisation des sessions, théoriques et pratiques ) ainsi que les procédure d’importation des véhicules ;
- Vous superviserez, en tant que responsable de la section Garage de Wallis, l’activité en lien avec la section Routes de Wallis et veillez à la bonne gestion des stocks comme à la fluidité des réparations ;

Profil recherché

Connaissances techniques :
Expérience professionnelle minimum de 10 ans
Connaissances conceptuelles, théoriques et pratiques dans VRD, bâtiment, eau, électricité infrastructures, portuaires et aéroportuaires.
Gestion technique, budgétaire, administratives des dossiers
Une première expérience outre-mer (ou à l’étranger dans des conditions similaires) est vivement souhaité.
Savoir-faire :
Savoir manager
niveau expert-requis
Savoir travailler en équipe
niveau expert – requis
Savoir déléguer
niveau expert – requis
Connaissances des outils Informatiques, des marchés publics et des règles de gestion comptable et budgétaire
niveau maîtrise - requis
Savoir gérer des projets
niveau expert
Autre : Excellent relationnel, grande aptitude à la négociation, bon sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur, autonomie, capacité de délégation et d’animation d’une équipe.
Savoir-être :
Savoir s’adapter / niveau expert – requis
Sens de la loyauté / niveau expert – requis
Savoir être rigoureux / niveau expert – requis
Sens des responsabilités et de l’organisation / niveau expert – requis
Savoir communiquer / niveau expert – requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

marie-reine.polutele@wallis-et-futuna.pref.gouv ou srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personne à contacter : annick.giraudou@travaux-publics.wf, cheffe du service des travaux publics de l'administration supérieure

  • Le contexte géographique, social et culturel de l’archipel des îles Wallis et Futuna, au cœur du Pacifique sud, impose de nombreuses contraintes (éloignement, isolement) mais en fait une expérience professionnelle et humaine passionnante.
    Les responsabilités assumées doivent permettre d’enrichir une large expérience professionnelle déjà acquise. Une précédente expérience outre-mer est souhaitable.
    Logement meublé selon disponibilité dans le parc de l'administration supérieure moyennant une retenue mensuelle de 15% sur le salaire.

    Pour candidater :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Article L311-1 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Cadre dirigeant d'un service territorial

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