Administrateur / Administratrice fonctionnel(le) RenoiRH H/F
Référence : 2025-1816713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Sous-Direction des Ressources Humaines/Mission MTNGRH - Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'administrateur(trice) fonctionnel(le) a la responsabilité du bon fonctionnement de l'application RenoiRH, de ses évolutions et de la qualité des données contenues dans l'outil.
Il/elle accompagne les utilisateurs dans l'appropriation des fonctionnalités de l'application et retranscrit les besoins RH auprès des équipes techniques du CISIRH.
Il/elle peut être amené(e) à encadrer des agents en renfort dans l'équipe.
Activités :
- S'assurer du bon fonctionnement de l'outil et veiller à la qualité des données contenues dans le SIRH ;
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins d'évolutions métier ;
- Proposer des améliorations adaptées aux besoins en fonction des retours d’expérience des utilisateurs ;
- Participer aux travaux interministériels organisés par le CISIRH pour l'enrichissement de l'offre de service RenoiRH ;
- Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation du SIRH, les assister dans leurs opérations et les conseiller ;
- Animer des groupes de travail et des formations ;
- Rédiger ou adapter la documentation ;
- Suivre les évolutions réglementaires, réaliser les études d'impact et s'assurer de la conformité du SIRH avec la réglementation en vigueur ;
- Encadrer les renforts occasionnels ou saisonniers au sein de l'équipe
Profil recherché
Savoirs :
. Connaissances de l’environnement administratif, institutionnel et politique (M)
. Connaissances des matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication (E)
. Connaissances de la sécurité des systèmes d’information (E)
. Connaissances en système d’information Ressources Humaines (E)
Savoir-faire :
. Conduire un projet SI, une démarche (M)
. Maîtriser des techniques bureautiques et informatiques spécifiques (E)
. Diagnostiquer (M)
. Analyser un besoin (E)
. Pratiquer HR ACCES V9
Savoir être :
. Réactivité (M)
. Capacité à travailler en équipe
. Sens du relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Michael.CAILLIEZ@pm.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Placée sous l'autorité du secrétaire général du Gouvernement, la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure des missions d'administration générale destinées à fournir aux services du Premier ministre (SPM) les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.
Sous la responsabilité du sous-directeur des ressources humaines de la DSAF, la cheffe de la mission transformation numérique de la gestion des ressources humaines (MTNGRH) anime une équipe composée de 4 agents et le cas échéant de prestataires, en charge de la maintenance opérationnelle du SIRH, du pilotage des nouveaux projets informatiques RH et de la bonne mise en œuvre de la gestion des temps de travail (GT) sur l'ensemble du périmètre SPM.
La stratégie interministérielle de transformation numérique de la fonction ressources humaines pilotée par la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et le centre interministériel des SIRH (CISIRH) a pour objectifs de consolider et optimiser les socles SIRH déjà déployés, d'accompagner la poursuite de la professionnalisation des métiers de la filière RH, de développer de nouveaux services numériques RH, d'améliorer le service rendu à l'agent et d'outiller le pilotage des ressources humaines.
Descriptif du service
La DSAF, en cohérence avec cette trajectoire interministérielle, a décliné sa propre feuille de route triennale. Celle-ci se concentre sur 3 axes : l'optimisation des outils RH dédiés à la gestion des temps, l'élargissement de l'offre de service du self agent et une dématérialisation des flux et des processus.
À propos de l'offre
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Restaurant administratif, crèche, salle de sport, télétravail possible
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé SIRH fonctionnel