Administrateur / Développeur O365 - C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
Référence : O059250212001035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Raismes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un.e Administrateur.trice Microsoft Office 365 pour rejoindre la Direction des Systèmes d'Information, composée de 10 personnes, au sein d'une collectivité de 290 agents. En tant qu'Administrateur.trice Microsoft Office 365, vous administrez et optimisez l'environnement Office 365 de la collectivité.
Vous développez de nouveaux outils en adéquation avec les besoins des Directions Métiers (Sharepoint On line, Chatbots, PowerApps, PowerAutomate...).
Domaine 1 : Sécuriser le tenant O365
? Mettre en ½uvre les meilleures pratiques de sécurité recommandées par Microsoft et mettre en ½uvre les audits de sécurité réguliers et proposer des actions correctives,
? Gérer les interactions avec les autres briques du Système d'Information,
? Configurer et appliquer les stratégies fonctionnelles (Alimentation du store applicatif, validation des applications...),
? Assurer une gestion optimale de la gestion des identités, des autorisations et des accès aux données,
? Mettre en place des stratégies DLP efficaces pour prévenir les fuites de données et assurer la classification.
Domaine 2 : Administrer, optimiser et maintenir le tenant O365 de la collectivité :
? Administrer le tenant et des composants Microsoft 365 dans sa globalité (Teams, SharePoint exchange, OneDrive, gestion des identités, Azure AD, etc...),
? Gérer le suivi des licences des utilisateurs,
? Maintenir en conditions opérationnelles l'environnement Microsoft 365 : suivi de l'exploitation de la plateforme, traitement des incidents, support technique aux utilisateurs,
? Élaborer les procédures d'exploitation O365.
Domaine 3 : Développer de nouveaux usages / outils O365 en lien avec les besoins Métiers :
? Participer avec toutes les parties prenantes à l'identification des besoins et à la conception fonctionnelle des outils,
? Développer les outils et contribuer à la recette (créer des outils avec PowerApps, PowerAutomate..., pour digitaliser des process, créer des chatbots, créer des sites Sharepoint pour les Directions Métiers
? Contribuer à la documentation technique destinée aux utilisateurs finaux,
? Assurer une veille active sur les technologies, applications Microsoft 365 et leurs usages.
Profil recherché
? Titulaire d'un Bac +3 minimum dans le domaine de l'informatique, vous disposez d'une expérience dans l'administration et la gouvernance des outils collaboratifs MO365 et/ou développement.
? Vous avez une vision globale de la solution cloud Microsoft, de son architecture et des différents services proposés. Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans le même domaine.
? Vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition. Votre curiosité naturelle et votre appétence aux technologies vous permettront d'assurer une veille continue. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais technique.
? Le permis B est indispensable pour les déplacements sur l'agglomération.
SAVOIR :
? Bonnes connaissances des normes de sécurité informatique
SAVOIR FAIRE :
? Maitrise de la plateforme et des briques Microsoft 365(Microsoft Active Directory, Exchange Online, Teams, Sharepoint, Intune)
? Gestion des identités hybrides (Entra ID, AD on-prem)
? Bonne maîtrise du scripting PowerShell pour automatisation des tâches
? Maitrise de Power Automate et Power Apps
? Capacité à comprendre les besoins et à prendre en compte l'expérience utilisateur
SAVOIR ETRE :
? Autonomie
? Sens de l'organisation
? Aisance relationnelle
? Capacité à travailler en équipe
? Curiosité et appétence pour découvrir de nouvelles choses
À propos de l'offre
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La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d'½uvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
- Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport...)
- Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques