
Administrateur Central ADE
Référence : 2025-1899016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’administrateur central ADE a pour mission première d’être l’interlocuteur des composantes dans l’utilisation de l’outil.
Il a de fait en charge :
- La création et mise à jour de la documentation de formation et des guides d’utilisation adaptés au fonctionnement de l’UPEC ;
- La formation et la mise à jour des compétences des personnels et usagers de la solution ; - La création et le maintien de la base des usagers
– création, attribution et gestions des droits ;
- L’Intervention et accompagnement des composantes, à travers la mise en place d’un service d’assistance aux usagers ;
- L’Utilisation et planification des ressources (en particulier des salles) en cas d’urgence ou en l’absence de réponse.
Il est en charge également de l’évolution de l’outil, à savoir : Mise en oeuvre, avec la Direction des Services Informatiques et du prestataire ADESOFT des évolutions souhaitées ;
- Implémentation et diffusion de ces dernières, en lien avec l’ensemble des parties prenantes.
Il a enfin comme mission, l’exploitation des données issues de l’application - Taux d’occupation des salles ;
- Vérification et complétudes des informations minimales à renseigner en vue de l’export vers d’autres applications (service réalisé dans OSE, etc.) ;
Profil recherché
- Compétences requises :
Connaissances
•
Environnement Upec
•
Métier de la scolarité
•
Expertise technique des outils de la scolarité souhaité : ADE – APOGEE - OSE
•
Connaissance des techniques de planification
•
Maîtrise de l’outil informatique
Compétences opérationnelles
•
Capacité à participer à un projet transversal et partenarial
•
Capacité à s’exprimer à l’oral comme à l’écrit
•
Maîtrise de l’animation des groupes de travail
•
Esprit de synthèse et d’aide à la décision
•
Capacité à réaliser des synthèses – rédiger des rapports ou des documents
Compétences comportementales et relationnelles
•
Appétence forte pour les outils de gestion
•
Rigueur – Fiabilité – Autonomie – Capacité à rendre compte
•
Discrétion – Sens relationnel
•
Capacité d’adaptation - Réactivité
Environnement et contexte de travail :
Collaboration très étroite avec tous les acteurs et les usagers du projet, en transversalité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Poste basé à Créteil, à pourvoir dès que possible.
Rémunération sur la grille des ingénieurs d'études.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 15/05/2025
-
Responsable d'applications