
ADMINISTRATEUR D'INFRASTRUCTURES SÉCURISÉES (H/F)
Référence : UMR8181-LORFOC-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 59655 VILLENEUVE D ASCQ (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
Dans le cadre du renforcement de notre équipe informatique, nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) pour accompagner nos projets d'administration et de sécurisation des infrastructures informatiques.
Encadré(e) par la responsable du service informatique, vous participerez au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique, à l'installation, la configuration et la maintenance des serveurs et postes de travail, stockage et réseau, au développement des outils de sauvegarde, à la supervision des performances et de la sécurité, à l'automatisation des déploiements applicatifs et à l'assistance technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs.
Employeur :
Le laboratoire UCCS -UMR 8181 (Unité de Catalyse et Chimie du Solide) est une unité mixte de recherche sous les tutelles du CNRS, de l’Université de Lille, l’Université d’Artois et Centrale Lille et il est situé sur deux sites géographiques, l’Université de Lille (USTL) à Villeneuve d’Ascq et l’Université d’Artois à Lens.
Le domaine d’activité de l’UCCS est la chimie durable, l’énergie et l’environnement en s’appuyant sur trois expertises scientifiques: la Catalyse et Chimie Moléculaire, la Catalyse Hétérogène et la Chimie du Solide.
Le service informatique, électronique et automatisation (IEA) de l’UCCS est composé pour le site de Lille, d’un Technicien (1/3 en informatique), un Assistant Ingénieur pour le support informatique, un Assistant Ingénieur en électronique et un Ingénier de Recherche en informatique et d’un Ingénieur d’Étude pour le site de Lens.
Profil recherché
Profil echerché :
- Étudiant(e) en Bac+3 en informatique, réseaux (BTS SIO SISR, BUT Réseaux & Télécoms, Licence Pro, etc.)
- Connaissances de base en systèmes Linux/Windows, protocoles réseau et sécurité informatique
- Rigueur, sens de service et esprit d'équipe
- Curiosité technique et envie d'apprendre
Conditions Particulières :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap