ADMINISTRATEUR DANS LE DOMAINE DES SI

Référence : DEF_13-00044331

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DIRISI est l'opérateur unique des SIC du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes.
Le POHEB assure l'hébergement et l'infogérance des systèmes d'information du MINARM. Il est composé d'un échelon de commandement et de 4 centre nationaux de mise en oeuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain.
Implanté sur le site du Quartier Margueritte à Rennes (35), le CNMO-SI Rennes assure l’exploitation d’un Datacenter, ainsi que la virtualisation, l’hébergement, l’infogérance des systèmes d’informations métier qui lui sont confiés.
Intégré(e), au sein du bureau production infogérance, à une équipe qui assure l’exploitation et l’administration des systèmes d'information métiers, le/la titulaire du poste déploie et assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des systèmes d’information (bases de données, logiciels des applications métier, ...).
A ce titre, le/la titulaire suit les évolutions du système et effectue les opérations d’administration, de paramétrage et de configuration demandées par les chefs de projet et met à jour les documentations. Il/elle est force de proposition dans les évolutions de l’architecture du système.
Le centre étant engagé dans une démarche d’intégration et de déploiement continus (CI/CD), le/la titulaire devra se familiariser avec les technologies Ansible.
- Installer et configurer les logiciels et les applications.
- Administrer les applications et les systèmes d’information métier.
- Prendre les mesures palliatives en cas de dysfonctionnement éventuel.
- Analyser les performances des serveurs et proposer éventuellement des optimisations de configuration.
- Réaliser les opérations de maintenance correctives, préventives et évolutives.
- Déceler les comportements non conformes aux règles de la SSI.

Profil recherché

Une expérience est souhaitable dans les domaines suivants :
* administration de systèmes d’exploitation
* connaissance des SGBD courants (systèmes de gestion de bases de données)

Compétences attendues

- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- GESTION D'UN PORTEFEUILLE DE PROJETS ET/OU D'UN PORTEFEUILLE D'APPLICATIONS SI
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nathalie.pouliquen@intradef.gouv.fr
  • nathalie.dalby@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
    Gare SNCF à 15 min à pieds.
    Station de métro à 5 min à pieds.
    Arrêt de bus à l’entrée du quartier.
    Accés rapide en véhicule depuis la rocade.
    Ce poste peut permettre d' évoluer vers un poste d'administrateur confirmé, voire vers la responsabilité d’une équipe d’administrateurs.

  • Astreintes en heures non ouvrables.
    - Habilitation Très secret
    Poste ouvert aux militaires.
    Formations sur l’administration des composants logiciels des SI métiers.
    Formations ponctuelles à l’administration des nouvelles briques logicielles en fonction des besoins des nouveaux projets.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF.FE DE PROJET INFORMATIQUE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • EXPERT TECHNIQUE EXPLOITATION FONCTIONNELLE

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Ingénieur en Intelligence Artificielle

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Expert en homologation / responsable réalisation projet et technnique système 4/12

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Ingénieur en Intelligence Artificielle

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Ingénieur en Intelligence Artificielle

    • Numérique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.