
Administrateur dans le domaine des SI
Référence : DEF_13-00045898
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DIRISI est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MINARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 CNMO-SI répartis sur le territoire métropolitain.
Le CNMO-SI de Bordeaux exploite l’un des 4 Datacenter de la DIRISI et s’articule autour de 4 bureaux.
Le Bureau Coordination Conduite (BCC) porte la relation avec les partenaires pour les systèmes d’information hébergés et infogérés. Il est le point de contact unique entre les partenaires et le CNMO-SI Bordeaux, pour l'ensemble des services proposés par celui-ci.
Au sein de la section conduite, le/la titulaire du poste est responsable de la prise en charge des demandes de service des partenaires, depuis leur réception jusqu’à leur clôture, en assurant une gestion fluide et rigoureuse des étapes de préparation, de planification, d’exécution et de contrôle.
Il/elle assure une gestion optimale des flux de demandes en suivant les procédures et veille à la communication efficace entre les parties prenantes. Il/elle participe à la posture opérationnelle en heures ouvrées, organise et garantit un reporting précis et à temps et rend compte des résultats à sa hiérarchie.
- Assurer une veille proactive des systèmes et services informatiques via les outils de supervision dédiés.
- Prendre en compte les demandes via l’application de gestion des demandes d’interventions (DIADEME).
- Prendre en charge les incidents jusqu’à leur résolution.
- Préparer les demandes en recueillant les informations nécessaires et en organisant les moyens techniques et humains.
- Planifier les opérations en élaborant un calendrier en fonction des priorités et des délais et informer les partenaires.
- Suivre et contrôler l’exécution des opérations pour garantir la conformité avec les attentes.
- Vérifier que les demandes ont été correctement traitées et que les partenaires sont satisfaits.
- Accompagner les partenaires dans la rédaction des plans de reprise informatique.
Profil recherché
Expérience dans la gestion des incidents et demande via des applications de tickets.
Connaissance des outils de monitoring et de supervision.
Capacités organisationnelles et aptitude à gérer des priorités multiples.
Esprit d’initiative et volonté d’améliorer en continu les processus opérationnels.
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- ADAPTABILITE
- ANALYSE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- franck.housset@intradef.gouv.fr
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Horaires de travail Lundi à Jeudi 8h00-17h00, Vendredi 8h00-13h00.
Restaurant administratif sur place.
Proximité transports en commun (bus, tram).
L’expérience acquise à ce poste offre la possibilité d’évoluer vers d’autres fonctions à responsabilités : poste de chef de section au POHEB ou au sein d’un CIRISI -
Habilitation « SECRET ».
Travail en heures non ouvrables possible.
Astreintes de circonstance.
En fonction des besoins de l’agent, des formations pourront être proposées sur les différents domaines techniques. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs