
ADMINISTRATEUR DANS LE DOMAINE DES SI
Référence : DEF_13-00048032
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DIRISI est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du MIN ARM. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’env 7000 personnes.
Le POHEB assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement et de 4 CNMO-SI répartis sur le territoire métropolitain.
Le CNMO-SI Bx exploite l’un des 4 Datacenter et s’articule autour de 4 bureaux. Au sein du CNMO-SI Bx, le Bureau Appui Sécurité Cyber (BASC) est composé des sections sécurité et appui soutien. La section appui soutien, composée de 3 cellules, se charge du soutien organique, assure le soutien général et prend en compte la qualité et la continuité des activités du centre.
Au sein de la cellule « appui », le titulaire du poste assure la mise en place et la gestion du plan de continuité des activités dans le domaine des systèmes d’information et de communication, le déploiement et l’animation du système de management de la qualité (SMQ) et la fonction de correspondant du contrôle interne du CNMO-SI Bordeaux.
Il doit fournir un ensemble d’outils adaptés, tableaux de bord et indicateurs, afin d’améliorer le pilotage des processus internes, notamment en définissant les supports et les documents de référence, ainsi que leur mise en œuvre. Il rend compte des résultats des actions demandées par sa hiérarchie.
- Déployer et participer à la mise en œuvre du système de management et d’amélioration de la qualité (SMQ).
- Contribuer à l’identification et au suivi des indicateurs de performance.
- Contribuer à l’élaboration d’un tableau de bord à destination du commandement du centre.
- Assurer le suivi des actions d'amélioration continue.
- Mettre en œuvre et maintenir le plan de continuité des activités (PCA) dans le domaine des Systèmes d’Information et de Communication (SIC).
- Participer aux tests et exercices du PCA.
- Contribuer à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne.
- Suppléer le chef de section.
- Assurer des séances de sensibilisation dans ses domaines de compétences.
- Assurer une veille réglementaire dans ses domaines de compétences (SMQ, PCA, contrôle interne).
- Développer et optimiser les méthodes de travail et les outils utilisés.
- Administrer GAT/SAGESTE.
Profil recherché
Expérience et connaissances dans les domaines transverses tels que la qualité, la continuité d’activité et le contrôle interne appréciées.
Une expérience dans le domaine des SIC facilitera la prise de poste.
Compétences attendues
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- RETOUR D'EXPERIENCE - RETEX
- RIGUEUR
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- CONCEPTION ET MISE EN APPLICATION DE LA STRATEGIE POUR LA QUALITE INFORMATIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- didier.vareilhas@intradef.gouv.fr
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail Lundi à Jeudi 8h00-17h00, Vendredi 8h00-13h00
Restaurant administratif sur place
Proximité transports en commun (bus, tram)
Evolution possible vers des postes d’administrateur confirmé ou de chef de section. -
Habilitation « SECRET »
En fonction des besoins de l’agent, des formations pourront être proposées sur les différents domaines métier. -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs