
Administrateur de données du référentiel SIMAT
Référence : DEF_04-00041354
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations est responsable du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres, des équipements et des prestations de MCO, de la logistique et du soutien en opérations.
Le bureau des référentiels et de la documentation (BRD) de la division technique et logistique (DTL), assure l’expertise du soutien logistique intégré, gère et administre les données des référentiels du système d’information de la maintenance terrestre (SIM@T).
Au sein du bureau des référentiels et de la documentation (BRD) dans le groupe administration des données référentiel SIMAT, l'administrateur est affecté à la section métier des référentiels. Les référentiels SIMAT sont la base de données stratégique des matériels terrestres, de leurs critères techniques et de gestion. L'administrateur a pour missions de piloter les dossiers sur la mise à jour et la fiabilisation des données des référentiels matériels. Il est également le référent organisationnel du système d’information de la maintenance terrestre (SIMAT).
Initialiser et fiabiliser les données du référentiel (listes d’approvisionnement (LAR-IPL), constituants, fichiers OTAN. Mise à jour des données en masse.
Assurer l’identification des constituants et des équipements.
Participer aux études d’évolutions des référentiels matériels et organisation sur les fonctions approvisionnement, gestion de biens, maintenance et des codes éléments de structure (ES).
Participer aux travaux de rédaction des fiches anomalies ou d’évolution.
Entretenir et fiabiliser les liens code EMAT - code OPS - code SETM - code programme.
Gérer les codes éléments de structure (ES) pour l’ensemble de la chaîne MCO-T.
Participer aux tests de bon fonctionnement lors du déploiement des cycles MCO du système d’information (SI).
Gérer les demandes d’évolutions des tables de typologie SIMAT.
Réaliser les séances d’information relatives aux référentiels du SIMAT.
Participer aux travaux de rédaction des processus, des procédures et modes opératoires.
Participer au développement des nouveaux outils de travail.
Appliquer les dispositions du système de management qualité (SMQ) de la SIMMT.
Participer aux réunions internes et externes en tant qu’expert métier.
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une connaissance de la culture chaine logistique ou de la maintenance.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- FIABILISATION DES DONNEES DE NIVEAU DE STOCK
- IDENTIFICATION ET CODIFICATION D'UN BIEN / D'UNE RESSOURCE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ADAPTABILITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- louis.thomas@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers un poste lié à la logistique en tant qu'officier de gestion des approvisionnements. -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Déplacements occasionnels en province ou Île-de-France ;
Connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…) ; système d’information de la maintenance terrestre (SIM@T) et articles ; référentiel matériels complets ; Business Object. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention