administrateur de données localisées
Référence : 2025-2069877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Corse-du-Sud (DDT 2A)
- Localisation : TERRE-PLEIN DE LA GARE 20302 AJACCIO CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de l'unité AT, l'Administrateur/trice des Données Localisées (ADL) est l'acteur(trice) essentiel(le) de la gestion des jeux de données de la DDT. Il(elle) administre les composants Base et
Catalogue de l'infrastructure GéoIDE. Il(elle) est chargé(e) notamment de :
- participer à l'élaboration de la politique de production et diffusion/publication des données de la DDT
- assurer la veille technologique et juridique des données, des outils de catalogage (utilisation/diffusion des données produites)
- constituer le patrimoine de données géographiques de la direction
- gérer le patrimoine de données localisées de la DDT
- participer à la politique logiciels, bases de données... pour assurer la cohérence, qualité et sécurité du dispositif SIG
- contribuer au développement de l'usage de l'information géographie en interne.
Profil recherché
Savoir-Faire :
- Analyser, évaluer des données
- Respecter et mettre en oeuvre des normes, des procédures
- Capacité à restituer, rendre compte
- Savoir communiquer, animer
- Conduite et pilotage d'études et/ou de projets (notions)
- Développer et entretenir des réseaux relationnels
Savoir Être :
- Rigueur, autonomie, pédagogie
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Travailler en équipe, écoute
Compétences techniques :
- Connaissance approfondie des concepts de la géomatique, de la topographie, des référentiels géographiques et du géo-référencement
- Maîtrise des outils d'administration de gestion de catalogage et exploitation des données : SIG (Géo-IDE, QGIS), base de données (PostgreSQL Postgis)
- Connaissances juridiques (protection / diffusion des données...)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service Modernisation, Évaluation et Prospective (SMEP) est le service ressource des services de l'État (préfecture notamment), de la Direction et des services métiers de la DDT de Corse-du-Sud.
À ce titre, il intervient sur les thématiques suivantes :
- Prévention et gestion de crise
- Éducation et sécurité routières
- Analyse prospective des territoires, Systèmes d?information géographiques (SIG)...
- Communication
- Pilotage, gestion des budgets métiers et effectifs
- Contrôle interne
- Modernisation des process
- Hygiène et prévention
Le SMEP est subdivisé en trois unités : Pilotage, gestion et communication, Analyses territoriales, Éducation routière et une mission Sécurité routière. L'unité AT :
- assure la gestion de crise
- produit des analyses, études en lien avec les services métiers
- développe l'usage collectif des SIG
- administre l'infrastructure IG, enrichit le patrimoine de données de la DDT.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP/IFSE :
- SACDD et TSDD: groupe 2
- TS agriculture : groupe 2
N°poste 10202A0004 -
Le poste utilise les moyens du service :
- un bureau partagé
- Poste de travail informatique adapté aux outils spécifiques ;
- Horaires classiques ;
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels.
L'Administrateur des données localisées est responsable de la diffusion des jeux de données de la DDT de Corse-du-Sud vers l'extérieur (mise à disposition dans le cadre des études confiées à des bureaux d'études, mise à dispositions partenariales, etc).
Télétravail : poste éligible (deux journées maximum par semaine) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de SI, cartographie et de mesures géographiques