Administrateur de plateforme LMS H/F

Référence : 2025-2095687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - Ecole nationale des greffes
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires École nationale des greffes
  • Localisation : 5 boulevard de la Marne CS 27109 21071 DIJON Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de pôle innovation et formation numérique, l’administrateur de plateforme LMS a pour missions principales :

  • L’administration et le développement des plateformes LMS de l’École,
  • La formation et l’accompagnement des différents personnels utilisant ces outils,
  • L’assistance des apprenants et utilisateurs

À ce titre, les champs d'action principaux sont :

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances techniques:

  • Connaissance de l’outil moodle
  • Connaissance des formats, leur interopérabilité, leurs avantages
  • Pilotage et gestion de projets
  • Utilisation et personnalisation des logiciels libres (html, CSS…)
  • Règles relatives à la propriété et publication en ligne

Savoir-faire :

  • Analyse et traduction technique des besoins utilisateurs
  • Maintenance et paramétrage d’une plateforme
  • Activité de reporting et suivi administratif statistique
  • Se situer dans un projet et dans une chaine hiérarchique
  • Conception de produits pédagogiques multimédias
  • Conception/suivi de tableaux de bord
  • Maitrise des logiciels bureautiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Proche du centre-ville de Dijon, dans l’ancienne caserne militaire Krien, l’École nationale des greffes (ENG), créée en 1974, est unique en France. Service à compétence nationale, rattaché à la direction des services judiciaires (DSJ) du ministère de la Justice, l’ENG a pour mission la formation tant initiale que continue de l’ensemble des agents des services de greffe judiciaires. Chaque année, plus de 6 000 agents sont accueillis et formés dans les métiers essentiels au bon fonctionnement du service public de la Justice.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : horaires variables 38h30 par semaine en moyenne 

    Restauration : restaurant administratif sur place.

    Accessibilité en transport/parking : tramway à 400 mètres/parking pour le personnel.

    Crèche sur place.

    Vos contacts pour déposer une candidature 

    Renseignements 

    M. Jérôme DALLASERRA

    Coordonnateur du pôle innovation et formation numérique

    coord-innov.eng-dijon@justice.fr

    Candidature à envoyer à

    recrutements.eng-dijon@justice.fr

    Pièces à fournir : CV, lettre de motivation

  • Nombre d’agents à encadrer 

    Sans objet                         

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Tous les équipements nécessaires sont mis à disposition (bureautique et logiciels)

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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