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Administrateur des opérations techniques et bureautiques (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240605000258

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'administrateur des Opérations Techniques et Bureautiques est en charge de la gestion technique et fonctionnelle de l'ensemble des environnements postes clients et cloud. Ce qui consiste à assister le responsable d'unité dans l'ensemble de ses missions, en posture de contribution et mise en application.

Capitaliser une expertise de l'environnement poste de travail
Développer et capitaliser une expertise des environnements postes clients et cloud (Microsoft 365) en conjuguant : connaissance des usages utilisateurs et de leur évolution ; retours d'expériences utilisateurs ; veille technologique ; tests d'environnements, maîtrise des outils de supervision de parc.
Mettre en ½uvre le cycle de vie de l'environnement poste de travail et Cloud
Définir, formaliser et maintenir les procédures et référentiels applicables aux environnements et postes clients et Microsoft 365
Organiser et contrôler la mise à jour continue des procédures. Contrôler leur application. Garantir leur réversibilité et leur transférabilité.
Superviser la transposition de ces procédures dans les outils de supervision et de télédistribution, tant internes qu'infogérés. Contribuer à la mise à jour continue des procédures.
Piloter les projets de modernisation de l'environnement utilisateur
Concevoir les environnements et postes clients, matériels et logiciels, en conformité avec les orientations de l'unité et en cohérence avec les objectifs de la DSI.
Participer à la politique de veille professionnelle et de formation.
Centre de compétence ingénierie poste de travail et Cloud
Intervenir en dernier niveau de la chaîne d'escalade des procédures de helpdesks afférents aux environnements concernés.
Suivi administratif
Analyser et suivre les marchés publics relevant du périmètre d'activité. Participer à la rédaction des cahiers des charges et des rapports d'étude.
Intervenir en contribution technique, aux côtés de l'unité Usages, droits, habilitations, dotations, dans la conception et la rédaction des marchés de matériels et de logiciels afférents aux environnements et postes clients.

Profil recherché

Technologies de l'information et de la communication
Principes d'architecture des systèmes et réseau d'information et de communication
Principes de fonctionnement des systèmes et réseau informatiques
Techniques du domaine d'activité
Procédures et modes opératoires de la spécialité
Analyser un besoin, une contrainte
Assurer une maintenance
Concevoir un support, un document
Elaborer des tableaux de bord
Piloter un prestataire
Autonomie
Curiosité intellectuelle
Sens de l'analyse
Capacité d'initiative
Esprit d'équipe

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Pour envoyer vos candidatures, envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante : knaitsaidi.recrut@hauts-de-seine.fr en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé du poste.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

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