ADMINISTRATEUR EXPLOITATION DES SYSTEMES D'INFORMATION
Référence : DEF_04-00046338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Maintenir une expertise concernant les Content Management System (CMS), la chaîne éditoriale SCENARI, et les Learning Management System (LMS) ILIAS.
Organiser le déploiement et le soutien en service : exploitation, MCO, MCS, soutien utilisateur et gestion des évolutions du SI.
Former les utilisateurs au bon usage des outils et des méthodes de l’espace de formation numérique.
Adjoint au chef de la cellule, il en assure la suppléance.
Participer à la veille technologique du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE).
Correspondant de la sécurité des systèmes d’information de bureau.
Profil recherché
Administration de SI sous Linux et connaissance des TICE et en particulier des CMS et LMS.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE ET APPLICATION PEDAGOGIE, DIDACTIQUE ET SCIENCES COGNITIVES
- SECURITE DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES
- CONCEPTION DES ARCHITECTURES SECURISEES
- DEVELOPPEMENT D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
- olivier.cheylan@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) a pour mission de répondre aux besoins des employeurs du ministère des armées par la mise à disposition, en quantité comme en qualité, de personnel militaire et civil, de métiers et de compétences, et de gérer, valoriser, avec leurs familles, le parcours professionnel de chacun d’eux (emploi, formation, mobilité, transition professionnelle). La DRHAT contribue ainsi au recrutement, à la formation individuelle et collective, et à la gestion personnalisée du personnel militaire Terre en poste en métropole, outre-mer, à l’étranger, ou en mission engagé en opérations intérieures et extérieures.
Au sein de l’Etat-Major P-FORM, le bureau pédagogie militaire Terre (BPMT) développe une expertise en pédagogie militaire. Il conçoit, réalise, déploie, exploite et administre les services mis en œuvre dans le cadre de la NEF. Il contribue à l’élaboration des politiques d’emploi dans le domaine de la pédagogie et des usages du numérique au service de la formation et forme les spécialistes du domaine.
Affecté à la section numérique, au sein de la cellule plateformes numériques, l’agent a en charge le soutien et le maintien en service de l’ensemble des systèmes supportant l’enseignement numérique de l’armée de Terre sur Intradef et Internet.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Formation aux SI en service : SCENARI et ILIAS. -
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs