Administrateur fonctionnel de logiciels - SAINT ETIENNE METROPOLE

Référence : O042240925000746

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La nouvelle Direction Gestion des Bâtiments (budget de 20 Millions d'euros, entretien et suivi de 1300 bâtiments, soit 1.200.000 M² couverts) créée dans le cadre de la mutualisation entre Saint-Etienne Métropole et la Ville de Saint-Etienne, recherche un administrateur fonctionnel logiciels pour son service Réglementation, Qualités, Méthodes.
Dans ce service, l'unité Qualité, Méthodes, Outils est chargée d'assurer le soutien administratif et technique sur les logiciels utilisés par la Direction, d'établir des procédures transversales aux techniciens et de gérer le SIG (Système d'Information Géographique).

L'administrateur fonctionnel des logiciels participe à la gestion et à l'évolution des logiciels métiers. Il assure un support technique et logistique auprès des utilisateurs.

Dans ce cadre, l'administrateur fonctionnel logiciels aura notamment en charge les missions suivantes :

Suivi des données : Veiller à la cohérence des données des flux entrants et sortants des outils, ainsi qu'à la mise à jour et au paramétrage applicatif.

Support utilisateurs : Apporter une assistance fonctionnelle aux utilisateurs, tout en diffusant les bonnes pratiques d'utilisation des outils.

Maintenance corrective et évolutive : Collaborer avec les directions métiers pour identifier les besoins, formaliser les spécifications fonctionnelles, et assurer la gestion des anomalies en coordination avec les équipes IT et l'éditeur.


Autres activités :

Accompagnement des projets : Intervenir en support dans les projets liés à votre périmètre fonctionnel, notamment pour l'intégration de nouveaux reportings, de nouvelles normes, ou encore pour le développement d'outils d'aide à l'exploitation en collaboration les équipes IT et l'éditeur (main courante).

Rédaction de guides et formation : Concevoir des guides utilisateurs et dispenser les formations nécessaires pour assurer la bonne utilisation des outils du périmètre.

Assurer la révision et la facturation des baux

Profil recherché

Connaissance de l'organisation et fonctionnement de la collectivité et de l'environnement territorial local.

Connaissance de l'architecture et des outils de développement des systèmes de gestion de données.

Compétence souhaitée dans l'utilisation d'un logiciel SIG ainsi qu'une bonne compréhension des réglementations et normes applicables aux ERP et ERT.

Expérience souhaitée sur un poste similaire (pas obligatoire).

Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques, avec une appétence pour Excel, le Pack Office, Teams, ainsi qu'une connaissance en bases de données.

Orienté qualité et résultat, vous alliez analyse, structuration des données et des besoins. Vous faites preuve de rigueur, autonomie, organisation, et d'un bon esprit d'équipe, avec de solides compétences en communication et rédactionnelles.

À propos de l'offre

  • Lien de candidature: https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi

    Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

D'autres offres pourraient vous intéresser