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Administrateur fonctionnel des outils de dématérialisation (h/f) - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001250401397417

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Ain recrute
Un Administrateur Fonctionnel des Outils de Dématérialisation (H/F)
au sein de de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs territoriaux) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) - ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.


Au sein de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus, sous l'autorité du responsable du service Dématérialisation/reprographie/PAO, vous serez en charge de la gestion et de l'administration fonctionnelle des logiciels de dématérialisation des rapports, délibérations et actes réglementaires, ainsi que du suivi des projets liés à ces outils.

1. Gestion des outils de dématérialisation :
o Administration fonctionnelle du logiciel AIRS DELIB et du TDT.
o Suivi technique et juridique, gestion des pannes et des évolutions techniques.
o Veille juridique et technique liée à la dématérialisation.
o Accompagnement des utilisateurs et des élus dans l'utilisation des outils.
o Formation des utilisateurs et animation du réseau des référents.
2. Pilotage des projets :
o Coordination des projets en lien avec AIRS DELIB et/ou le TDT.
o Collaboration avec le Directeur des Assemblées.
3. Gestion des séances :
o Élaboration et envoi des brochures et convocations en binôme avec les responsables du service des Assemblées et du service Dématérialisation/reprographie/PAO.
o Présence en séance plénière et commission permanente pour la gestion des votes électroniques.
o Mise en ligne des registres des délibérations et des actes réglementaires.
o Correspondant RGPD pour la direction des Assemblées.

Profil recherché

* Bonne connaissance des compétences du Département et de l'organisation de la collectivité.
* Connaissances techniques en informatique et juridiques liées à la dématérialisation.
* Maîtrise de l'outil de gestion dématérialisée des rapports, délibérations et actes réglementaires.
* Capacité à identifier et analyser les besoins des utilisateurs.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, organisation et autonomie.
* Force de proposition et sens des initiatives.

À propos de l'offre

  • Nos atouts :

    * Une politique RH de proximité :
    - Des perspectives d'évolution professionnelle
    - Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours

    - Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
    - Un temps de travail flexible et modulable (possibilité de plusieurs options de temps de travail et de télétravail)

    * Des avantages et prestations sociales (sous réserve d'éligibilité) :
    - Des titres restaurants
    - Des offres de prestations culturelles et de loisirs
    - Une participation financière pour votre complémentaire santé et garantie maintien de salaire en cas d'adhésion au contrat collectif APICIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé d'aménagements et sécurité (h/f) - Conseil départemental de l'Ain

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • COORDINATEUR LOCAL DU CONTROLE INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Agent de contrôle URACTI F/H

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Auvergne-Rhône Alpes
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Expert des répertoires RIL et Communautés - INSEE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Adjoint au chef de l'unité  « enquêtes auprès des ménages »-INSEE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chargé d'enquêtes auprès des ménages - INSEE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 05 mai 2025
    Ministères économiques et financiers