ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DES SOLUTIONS NUMERIQUES TRANSVERSES (F/H) - REF 1S0220

Référence : O076250620001185

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction : Systèmes d'Information et Innovation Numérique
Pôle : Accompagnement
Service : Appui à la transition numérique
Secteur : Assistance à la maîtrise d'ouvrage

Cadre d'emplois : Ingénieurs territoriaux

CDD de 4 mois

Missions :
Mission 1 : Participer à l'atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI'IN, ainsi qu'à la mise en ½uvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d'Information ;
Mission 2 : Réaliser la gestion opérationnelle et la coordination des solutions numériques transverses :
- Assurer et mettre à jour le paramétrage des solutions métiers (droits utilisateurs, flux...) ;
- Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ainsi que les dysfonctionnements rencontrés ;
- Veiller à la bonne utilisation de l'outil et à la complémentarité des différents modules ;
- Procéder à l'assistance des utilisateurs en lien avec les services de la DSI'IN ;
- S'informer et se former aux pratiques des modules existants ou à venir ;
- Effectuer un reporting régulier auprès du responsable.

Mission 3 : Assistance et formation :
- Sensibiliser tous les acteurs aux solutions métiers ;
- Organiser la logistique des sessions de formation (calendrier, organisation des groupes, réservation des salles, ...) ;
- Concevoir des supports pédagogiques (guides d'utilisation, fiches techniques, ...) ;
- Former au module, de manière individuelle ou collective, l'ensemble des utilisateurs des solutions métiers ;

Profil recherché

Savoirs
- Maîtrise des sujets SI
- Connaissances générales sur les collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, Outlook)
Savoir-faire
- Capacité d'écoute, d'analyse
- Être force de proposition
- Capacité à retranscrire
- Capacité à animer une réunion
- Capacité à prendre la parole en public

Qualités
- Sens de l'écoute et de communication
- Pédagogie
- Goût pour l'innovation
- Force de proposition
- Rigueur
- Organisation - méthode
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Goût pour le travail en transversalité
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à rendre compte

Lieu, jours et horaires de travail

hôtel de Ville du Havre - 1517 Place de l'hôtel de Ville - Le Havre

Du lundi au vendredi - 36 heures hebdomadaires + RTT

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    CV et Lettre de motivation obligatoire

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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