Administrateur gestionnaire

Référence : DEF_40-00058400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Polytechnique
  • Localisation : ROUTE DE SACLAY 91120 PALAISEAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

• Assurer l’interface du laboratoire avec les organismes extérieurs, directions et services de l’École Polytechnique et du CNRS, représenter le directeur d’unité auprès d’instances administratives et Organiser le budget, et contrôler son exécution ; établir les bilans financiers et analyser les dépenses ;
• Suivre les crédits et commandes du laboratoire, assurer leur mise en place et leur ventilation suivant les principes de l’annualité budgétaire et de la comptabilité à l’avancement ;
• Gérer la partie administrative des personnels et stagiaires;
• Piloter et gérer, sur un plan juridique, budgétaire et financier, les contrats et conventions de recherche (CNRS, Ecole Polytechnique) en liaison d’une part avec les responsables scientifiques des projets et le directeur d’unité, et d’autre part avec les organismes et en adéquation avec les évolutions réglementaires (Europe, ANR) ;
• Contribuer à la constitution de la partie administrative des dossiers de proposition soumis par les chercheurs du laboratoire en réponse aux appels à projets des différentes agences de financement (Europe, ANR, …) ou durant la phase de négociation ;
• Le gestionnaire du LSO sera aussi amené à interagir avec les personnels d’autres laboratoires et du département;
• Organiser des réunions, participer à la préparation et au bon déroulement des manifestations scientifiques organisées par l’unité.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme supérieur en gestion administrative et financière (Bac + 3 minimum), le/la candidat(e) doit justifier d’une première expérience réussie de trois ans minimums sur des postes similaires au sein du monde de la recherche et de l’enseignement.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maud.ciboulle.ext@intradef.gouv.fr
  • maud.ciboulle.ext@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • -

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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