Administrateur Paie et Comptabilité - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Référence : O080250905000182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Responsable de pôle Gestion des Carrières et des Rémunérations, vous assurez la bonne exécution du cycle de paie en binôme avec le Référent Contrôle et Conformité. Vous veillez à la fiabilité des opérations de gestion comptable liées à la paie. Vous garantissez la conformité des bulletins de salaire en veillant à l'application rigoureuse des grilles indiciaires, primes et indemnités. Vous contrôlez les taux de charges sociales et vous vous assurez de leur exactitude au regard des évolutions réglementaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250905000182-administrateur-paie-comptabilite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire au minimum d'un BTS ou DUT en comptabilité ou en paie. Une spécialisation en comptabilité publique ou en gestion des ressources humaines constituerait un atout supplémentaire.
Vous disposez d'une expérience confirmée en comptabilité ainsi que d'une expertise en gestion de la paie, idéalement développées au sein du secteur public. Une maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi qu'une bonne connaissance du cadre réglementaire des carrières constitueraient un atout appréciable.
Vous maîtrisez les principes fondamentaux de la comptabilité publique ainsi que les outils bureautiques usuels (Word, Excel...). La connaissance du logiciel ASTRE constituerait un plus.
Votre rigueur, vos capacités d'analyse et de contrôle, ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettent de traiter avec fiabilité les opérations de paie et d'accompagner efficacement les services dans la gestion de situations complexes.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5351) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens ? Emploi ? Nos offres d'emplois), avant le. 05/10/2025
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5351&gestionnaire=BW
Émis-le : 05/09/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité