Administrateur réseaux (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Référence : O007250327000138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction générale adjointe infrastructures (DGAI), Direction du numérique (DN), Service des infrastructures numériques (SIN)

Au sein du SIN, l'administrateur réseaux assure le maintien en condition opérationnel de l'infrastructure réseaux du Conseil Départemental de l'Ardèche :

Installer, exploiter, superviser et maintenir les éléments actifs associés aux réseaux (switch, wifi, firewall, faisceaux hertziens, etc...)
Piloter les interventions réalisées par les sociétés extérieures.
Assurer le support technique de niveau 2
Rédiger la documentation technique et les fiches procédures correspondantes aux domaines d'activités.
Assurer la MCO de l'infrastructure Radio et de des postes embarqués dans les véhicules
Prêter main forte aux autres agents du service pour des activités ponctuelles ou pour assurer une continuité de service en cas d'absence d'un titulaire.

Contraintes du poste :
Contraintes horaires (plages horaires variables / week-end...) : Horaires variables selon le règlement de la collectivité, possibilité de missions ponctuelles pendant les week-ends
Astreintes : aucune
Permanences : aucune en dehors des horaires
Déplacements : sur l'Ardèche et selon les besoins

Profil recherché

Savoir :
Maitrise des techniques, normes et outils liés aux réseaux
Connaissance des environnements et de l'IOS de type Cisco
Connaissance des environnements autocom de type alcatel
Connaissance des systèmes de radiocommunication
Connaissance des environnements Firewall de type UTM

Savoir-faire :
Capacité d'analyse pour le diagnostic des incidents
Savoir développer une culture permettant d'être en avance sur les dernières technologies
Savoir-être professionnel :
Polyvalence, disponibilité, rigueur

Permis obligatoire :
Permis B

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 27 avril 2025.

    Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
    https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
    A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche
    Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La chaumette - BP
    737 07007 Privas Cedex Pour tous renseignements: 04 75 66 77 95

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms

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