Administrateur Système HPC/IA

Référence : DEF_09-00039641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : LA ROCHE MARGUERITE 35170 BRUZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste intervient dans un contexte lié à au développement et à la consolidation d'une activité
« Intelligence artificielle » au sein du MinArm et plus particulièrement de l'AMIAD.
Il contribue à l'écosystème de l'IA dans le domaine militaire, que ce soit en embarqué sur les systèmes d'armes, en soutien aux opérations, ou pour les activités du quotidien. Il participe au développement des technologies et solutions visant à y répondre.
L'environnement est marqué par la nécessité de poursuivre le développement de compétences nouvelles s'adressant à l'ensemble des métiers du Ministère.
Ce poste exige une grande autonomie et la nécessité de s'interfacer, de communiquer avec des experts de multiples domaines métier. Il nécessite également une capacité d'organisation et de planification, ainsi que des compétences en management de projets.

Les principaux enjeux du poste sont :
- Contribuer à l'administration des moyens de calcul haute performance (HPC) mis à disposition des experts de l'AMIAD et du Ministère des Armées
- Contribuer au suivi des travaux sous-traités à l'infogérance
- Echanger et communiquer avec les équipes de façon efficace
- Contribuer à la monté en puissance de l'activité
Assurer le rôle d’administrateur système :
Réaliser ces travaux : en appliquant la méthodologie et les procédures existantes dans le département, en adaptant les moyens techniques nécessaires à la conduite des travaux, dans le respect des mesures de sécurité et en participant au pilotage
Préparer l'avenir : en participant à l’amélioration des process, en contribuant à la définition des investissements nécessaires et en signalant les difficultés techniques et organisationnelles rencontrées

Compétences attendues

- Architecture technique et intégration des SI
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Organisation, méthode
- Souci du client
- Analyse de la valeur
- Apprentissage automatique et fonctions d’IA associées
- Architectures et techniques « big data »

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alain.droniou@intradef.gouv.fr
  • stephanie1.meyer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre



  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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