administrateur système réseau junior - SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU GRAND VALLAT

Référence : O013250328000356

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Simiane-Collongue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

1 Présentation du SIGV
Le SIGV est un syndicat intercommunal à vocation multiple.
Les missions du syndicat lui sont confiées par ses mairies membres (Bouc Bel Air, Simiane-Collongue, Cabriès). Le SIGV permet aux mairies membres de bénéficier d'équipes et de compétences mutualisées, nécessaires entre autre dans le domaine de l'informatique où le besoin et l'expertise augmentent constamment.
Le service informatique du SIGV prend donc en charge l'exploitation des systèmes d'information des mairies et des services internes du SIGV, ainsi que la mutualisation et l'hébergement des infrastructures centralisées du SI.
2 Présentation du poste
Sous la responsabilité de la directrice des systèmes d'information, l'administrateur système et réseau sera en charge du maintien en conditions opérationnelles et en condition de sécurité (MCO et MCS) de l'informatique des mairies et du SIGV.
Il travaillera avec l'équipe informatique en place, sous le pilotage technique du responsable opérationnel, sur les missions d'exploitation (gestion niveau 2 des incidents, des évènements et des demandes utilisateurs, gestion des actifs et des configurations, gestion des changements sur le SI en place), ainsi que sur les projets d'évolution du SI et de mise en place de nouvelles solutions informatiques.
Il travaillera également en collaboration avec les intervenants du centre de service pour les utilisateurs informatiques, qui recueillent les tickets d'incidents et de demandes, et réalisent les traitements de 1er niveau relatifs aux environnements informatiques bureautiques et systèmes.

Il travaillera :
-sur les missions d'exploitation (gestion niveau 2 des incidents, des évènements et des demandes utilisateurs, gestion des actifs et des configurations, gestion des changements sur le SI en place),
- sur les projets d'évolution du SI et de mise en place de nouvelles solutions informatiques.
- sur le suivi de la résolution des tickets de 1er niveau relatifs aux environnements informatiques bureautiques et systèmes.

? Poste à temps complet du lundi au vendredi, sur 37,5 heures hebdomadaires et 14 jours de RTT
? Horaires standards entre 8h00 et 17h00
? Les plages horaires et jours travaillés pourront cependant être aménagés ponctuellement hors heures ouvrées en fonction des contraintes de services (opérations techniques, gestion d'incidents majeurs par exemple).
Des astreintes ou permanences ponctuelles pourront également être nécessaire afin d'assurer la continuité du service informatique pour certains évènements en soirée ou week-end, organisés par les mairies.
? Déplacement sur les communes membres du SIGV (voiture de service, permis de conduire catégorie B exigé)
? Localisation du poste au siège SIGV, à Simiane-Collongue

Profil recherché

Les compétences techniques requises pour le poste sont les suivantes :
? Bonnes connaissances des équipements informatiques bureautiques des utilisateurs (PC, terminaux léger et environnements virtualisés, téléphonie d'entreprise, environnement pour la mobilité avec smartphones et tablettes, impressions multifonctions, etc.)
? Très bonnes connaissances dans l'administration système : environnements virtualisés (VMWARE, Ncomputing), Systèmes (Microsoft AD et Exchange, Microsoft Windows server, Linux, Linux Debian, Linux Centos), Système de sauvegardes (Veeam Backup), systèmes de stockage (DELL Datacore et Compellent, NetApp Eseries)
? Très bonnes connaissances dans l'administration réseau : LAN, WiFi, MAN, WAN, gestion des opérateurs data, routage IP, services IP DNS/DHCP, infrastructures de câblage cuivre et fibre optique, etc.
? Connaissances généralistes en télécoms : gestion du système de ToIP (CISCO), gestion des accès téléphoniques, gestion de la flotte mobile, etc.
? Connaissances généralistes en cybersécurité et dans l'administration des infrastructures techniques associés (firewall et filtrage URL Fortinet, Antispam et antivirus serveur Trend Micro.
? Bonnes connaissances des dispositifs de cybersécurité utilisateurs (antivirus de poste de travail Trend Micro, gestion des certificats numériques, conseil et assistance aux utilisateurs, etc.)
? Connaissances généralistes des outils techniques informatiques (outil de gestion des tickets utilisateurs, prise de main à distance, supervision EON, analyseur réseau Wireshark, extranet de gestion de tickets opérateurs et fournisseurs, etc.)

Les capacités humaines et comportementales nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe sont les suivantes :
? Sens du service à l'utilisateur, aisance relationnelle, bonne expression écrite et orale
? Sens du travail en équipe, gestion des priorités, de la continuité de service et des urgences, échange et partage des connaissances permanent avec l'équipe, ouverture d'esprit
? Esprit d'initiative, méthodologie dans les démarches de diagnostic et de résolution des incidents

Un niveau d'étude de BAC +2 dans une filière d'informatique (spécialité en infrastructures système et réseau de préférence) ou équivalent est demandé pour ce poste.

À propos de l'offre

  • cv , lettre de motivation et diplômes obligatoires

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous