Administrateur systèmes et réseaux - Mairie d'AUCH
Référence : O032250213000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Auch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction du Système d'Information gère les systèmes d'Information et la téléphonie de la mairie d'Auch, du Grand Auch C½ur de Gascogne et du Centre Intercommunal d'Action sociale. Ceci représente environ 60 sites et 850 agents informatisés. Il en assure la continuité de service, la sécurité, la performance et le développement.
La direction est composée de 3 pôles et le pôle Infrastructures est en charge de l'évolution et du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures réseaux, sécurité, télécommunications et systèmes.
Au sein de ce pôle, l'administrateur(-trice) systèmes et réseaux contribue à l'ensemble des missions techniques de son pôle : assurer le maintien en conditions opérationnelles des moyens informatiques : datacenter, réseaux, sécurité, participer à des projets d'évolution de l'infrastructure TIC, assurer un accès sécurisé aux ressources, et intervenir en suppléance sur l'architecture téléphonie IP.
Profil recherché
Savoir :
Architecture des systèmes d'informations ;
OS Windows Server 2019 et supérieurs;
Serveurs Linux Debian/Ubuntu
Fonctionnement des firewall ( Palo Alto en particulier )
Fonctionnement de l'AD et Exchange ;
Techniques d'analyse des besoins et de conduite des projets ;
Notions démarche qualité ITIL ;
Notions de téléphonie IP ;
Anglais technique.
Savoir-Faire :
Assurer l'administration technique des serveurs ;
Utiliser un outil de gestion des services informatiques (GLPI) ;
Assurer le suivi des engagements des prestataires et suivre leurs interventions ;
Administrer l'AD
Scripter des automatismes d'exploitation (Powershell, Bash) ;
Maîtriser l'expression orale et écrite ;
Mettre en ½uvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle ;
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité.
Savoir-Etre :
Qualités relationnelles - Ouverture d'esprit - Sens de la pédagogie ;
Disponibilité et réactivité ;
Sens du travail en équipe ;
Sens de l'organisation et de la rigueur ;
Capacité d'analyse et de synthèse
Sens de l'anticipation - Esprit d'initiative - Force de proposition ;
Capacité d'adaptation.
Vous possédez un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ainsi qu'une première expérience de 2 ans minimum dans le secteur.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre, curriculum vitae, arrêté de situation le cas échéant)
avant le 14 Mars 2025 par mail à l'attention de Monsieur le Président
Idéalement par mail : rh-recrutement@mairie-auch.fr
Soit par courrier : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation- Place de la Libération
BP 90321 - 32007 AUCH Cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
Administratrice / Administratrice de bases de données