ADMINISTRATEUR SYSTÈME D'INFORMATION GÉOGRAPHIQUE (H/F)
Référence : O085250221000516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé le long de la côte vendéenne, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération est composé de 14 communes sur un territoire comptant plus de 50 000 habitants.
Transformé en Agglomération depuis le 1er janvier 2022, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie s'est doté des compétences Mobilité et PLUi à la même période.
Disposant récemment d'un Projet de territoire solidaire et ambitieux décliné en 3 axes majeurs que sont le bien vivre au quotidien, le rayonnement et l'anticipation des transitions sur le territoire, le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération veut conforter son attractivité touristique et économique pour s'affirmer comme une destination "éthique".
Environ 280 agents permanents animent l'action publique territoriale répartis en 2 structures, 220 agents à l'Agglomération et 60 agents au Centre Intercommunal d'Actions Sociales (CIAS).
La Direction du Système d'information est composée de 13 agents (support, réseau, sécurité, système ; télécommunications et transition numérique), afin de répondre aux besoins des collectivités du Pays de Saint Gilles.
Sous la responsabilité du Directeur du Système d'Information, vous assurez le bon fonctionnement et le développement du Système d'Information Géographique Intercommunal dans le cadre du service commun système d'information et vous êtes chargé(e) des missions suivantes :
* Pilotage de projet : recensement des besoins, rédaction des cahiers des charges, animation et mise en uvre. Proposer et mettre en place des applications opérationnelles pour les services,
* Production, diffusion et administration des bases de données. Consolidation de l'architecture et valorisation de la donnée,
* Développement et maintenance des applications métier,
* Assurer la veille technologique de l'infrastructure SIG, sa maintenance matérielle et logicielle (serveurs et organisation de la donnée), son évolution,
* Assistance, accompagnement et formation des agents et élus sur l'ensemble du territoire.
Profil recherché
* Expérience significative dans un poste similaire,
* Niveau Bac +3 minimum (licence professionnelle en géomatique),
* Base de données Postgres/Postgis,
* Maitrise du langage SQL,
* Maitrise des logiciel SIG Qgis et SIG web Isigéo (Géomatika),
* Connaissance en langage de programmation : HTML, CSS, JS, Python, Mapfile.
* Avoir le sens de l'organisation,
* Être à l'écoute et observation,
* Capacité rédactionnelle,
* Capacité d'adaptation,
* Rigueur,
* Qualités relationnelles,
* Réactivité,
* Faire preuve d'initiative et d'autonomie,
* Discrétion.
À propos de l'offre
-
* Lieu d'embauche : Centre Technique Intercommunal du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération - Givrand
* Régime indemnitaire : IFSE métier + CIA
* Prestations sociales : participation prévoyance, mutuelle santé, chèques déjeuner, FDAS/CNAS (dans le cadre d'un recrutement d'un agent contractuel ces prestations sont éligibles à partir d'un contrat de 6 mois)
* CET monétisé
* Indemnité de mobilité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/05/2025
-
Administratrice / Administratrice de bases de données