Administrateur-trice Base de données- Rectorat de Créteil (94)
Référence : 2023-1342422
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Nous recherchons un ingénieur d’études qui prendra part aux missions du SAISI et qui travaillera essentiellement sur les différentes couches systèmes et logiciels d’implémentation des « applications métiers ministérielles » et des applications en développement local (les systèmes de gestion des bases de données relationnelles, les serveurs d’application Java (Weblogic, Spring Boot, Tomcat), le logiciel de serveur web Apache).
Il/Elle travaillera également sur toutes les briques logiciels qui gèrent les sécurités d’accès à ces applications (authentification et habilitations).
Activités principales :
Administrer des serveurs virtuels Linux et Windows ;
Participer aux installations des nouvelles applications et aux mises à jour de leurs versions ;
Ecrire des procédures d’exploitation ;
Rédiger de documentations de références techniques.
Profil recherché
Connaissances requises :
Connaissance des systèmes d’exploitation Linux et Windows Server ;
Bonne connaissance en base des données très appréciée (MySql , DB2, Postgresql) ;
Connaissance en messagerie électronique ;
Connaissance de Apache, PhP, langages de script ;
Compétences attendues
Savoir-être :
• Capacité à rendre compte aux responsables hiérarchiques ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Être organisé et rigoureux ;
• Être à l'écoute ;
• Être force de proposition ;
• Avoir le sens de la discrétion.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
- prebagarane.louvois@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.
Descriptif du service
Au sein de la Région Académique Île-de-France, la Direction Régionale Académique des Systèmes d’information (DRASI) regroupe les Directions des Systèmes d’Information (DSI) des trois académies qui composent la région Île-de-France (Créteil, Paris, Versailles).
Au sein du rectorat, rattaché à la division des systèmes d’information (DSI), dans le Département de l’Ingénierie des Infrastructures (DII) et plus précisément dans le service architectures, ingénierie des systèmes d’information (SAISI), l’agent recruté intégrera une équipe de 7 ingénieurs qui, pour les différents sites de l’Académie (Rectorat, DSDEN, …), sont en charge du maintien en condition opérationnelle et de l’évolution des infrastructures informatiques (matériels, logiciels et systèmes d’exploitation).
La DRASI accompagne la transformation des métiers, l’exploitation, maintient, améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et acteurs du système éducatif de la région.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de ce.dsi@ac-creteil.fr. Copie à : Isabelle.Tordjman@ac-creteil.fr, Prebagarane.Louvois@ac-creteil.fr, eugene.jonah-harison@ac-creteil.fr
Préciser la référence de l’annonce publiée
Informations sur la rémunération :
Pour les titulaires : IFSE Groupe 2 de la grille IGE soit 8985,76€ annuels bruts
Pour las contractuels: indice défini selon le profil
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Administratrice / Administratrice de bases de données