Administrateur.ice du musée - REGIE AUTONOME MUSEE D'ART CONTEMPORAIN
Référence : O030250410001462
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Inauguré en 1993, Carré d'art, le musée d'art contemporain de Nîmes, promeut et diffuse l'art contemporain dans l'axe méditerranéen. Il conserve et présente une collection de près de 600 oeuvres, et propose une programmation d'expositions et d'activités culturelles variées (conférences, visites, ateliers de pratique ...). Le musée accueille une librairie ainsi qu'un centre de documentation.
Il est exploité par une régie municipale autonome personnalisée, et dispose d'un budget d'1,2 M¤ (fonctionnement) et 200 000¤ (investissement). La librairie du musée fait l'objet d'un budget annexe de 120 000¤.
Sous le contrôle de la Présidente du Conseil d'administration, sous l'autorité de la Directrice de la Régie de Carré d'Art, et en lien avec l'assistante administrative, vous assurez la gestion administrative et financière du musée et de la librairie, et la gestion des ressources humaines.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250410001462-administrateur-ice-musee?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure (Bac + 5) en gestion publique et/ou gestion de structures culturelles, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions identiques au sein d'une institution culturelle. Vous maitrisez les règles des finances publiques locales (M4), de l'achat public, le droit de la propriété intellectuelle, le droit public général et des collectivités territoriales, ainsi que le statut de la fonction publique. Vous connaissez les réseaux et acteurs culturels à l'échelle locale et nationale.
Vous êtes polyvalent, autonome, rigoureux, méthodique, vous savez travailler en équipe, anticiper, mais aussi travailler dans l'urgence.
Vous êtes disponible occasionnellement en soirée (vernissages, conseils d'administrations, réunions ...).
Vous maîtrisez l'anglais, l'outil informatique et le pack Office (la connaissance supplémentaire du logiciel comptable « Phase Web Finances » de Inetum est appréciée).
À propos de l'offre
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Le poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires du grade d'attaché (Catégorie A)
Il est accessible également aux agents contractuels, qui bénéficient dans ce cas d'un CDD de trois ans, renouvelable une fois et transformable en CDI à l'issue de six années.
Temps plein de 35h (semaine de 36h30 ouvrant droit à RTT)
Les missions peuvent être réalisée partiellement en télétravail.
Rémunération statutaire, CNAS, Titres restaurants, et participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance si labellisée.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser avant le 23/05/2025 à l'attention de Monsieur le Vice-Président Daniel Valade, par courriel à Claire Magnier, administratrice : claire.magnier@carreartmusee.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires