
Administrateur.rice central.e – ADE
Référence : 2025-1908951
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’administrateur central ADE a pour mission première d’être l’interlocuteur des composantes dans l’utilisation de l’outil. Il a de fait en charge :
- La création et mise à jour de la documentation de formation et des guides d’utilisation adaptés au fonctionnement de l’UPEC ;
- La formation et la mise à jour des compétences des personnels et usagers de la solution ;
- La création et le maintien de la base des usagers – création, attribution et gestion des droits ;
- L’Intervention et accompagnement des composantes, à travers la mise en place d’un service d’assistance aux usagers ;
- L’Utilisation et planification des ressources (en particulier des salles) en cas d’urgence ou en l’absence de réponse.
Il est en charge également de l’évolution de l’outil, à savoir :
- Mise en oeuvre, avec la Direction des Services Informatiques et du prestataire ADESOFT des évolutions souhaitées ;
- Implémentation et diffusion de ces-dernières, en lien avec l’ensemble des parties prenantes.
Il a enfin comme mission, l’exploitation des données issues de l’application :
- Taux d’occupation des salles ;
- Vérification et complétudes des informations minimales à renseigner en vue de l’export vers d’autres applications (service réalisé dans OSE, etc.).
Profil recherché
Poste ouvert aux agents contractuels uniquement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
L’Upec utilise depuis 2008, la solution ADE (Aide à la Définition des Emploi du temps)
L’application permet de planifier l’ensemble des activités d’enseignement et de formation de l’université en s’appuyant sur les disponibilités :
-Du personnel enseignant, des formateurs, voire des personnels administratifs ;
-Des apprenants ;
-Du patrimoine (salles et amphithéâtres) ;
-De tout autre ressource qui pourrait être exploitée dans une planification (matérielinformatique, vidéo, etc.).
Cette dernière devrait permettre à terme :
-d’alimenter le logiciel OSE pour la complétude des services réalisés pour tous lesenseignants ;
-d’afficher, tant pour les enseignants que pour les étudiants, des emplois du tempspersonnalisés avec des identifiants de consultation individuels ;
-d’établir des données de pilotage sur le taux d’occupation du patrimoine de l’université.
Dans le cadre de la mise à jour du logiciel en avril 2025, l’établissement souhaite repenser le positionnement de l’outil en centralisant l’ensemble de ces enjeux de gestion et proposer une stratégie pérenne d’évolution de la solution.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative