Administrateur.rice central.e – ADE

Référence : 2025-1908951

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : CRETEIL 94
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’administrateur central ADE a pour mission première d’être l’interlocuteur des composantes dans l’utilisation de l’outil. Il a de fait en charge :


- La création et mise à jour de la documentation de formation et des guides d’utilisation adaptés au fonctionnement de l’UPEC ;
- La formation et la mise à jour des compétences des personnels et usagers de la solution ;
- La création et le maintien de la base des usagers – création, attribution et gestion des droits ;
- L’Intervention et accompagnement des composantes, à travers la mise en place d’un service d’assistance aux usagers ;
- L’Utilisation et planification des ressources (en particulier des salles) en cas d’urgence ou en l’absence de réponse.

Profil recherché

Poste ouvert aux agents contractuels uniquement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

L’Upec utilise depuis 2008, la solution ADE (Aide à la Définition des Emploi du temps)
L’application permet de planifier l’ensemble des activités d’enseignement et de formation de l’université en s’appuyant sur les disponibilités :
-Du personnel enseignant, des formateurs, voire des personnels administratifs ;
-Des apprenants ;
-Du patrimoine (salles et amphithéâtres) ;
-De tout autre ressource qui pourrait être exploitée dans une planification (matérielinformatique, vidéo, etc.).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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  • Directeur (trice) de Cabinet du directeur général

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  • Assistant de direction (h/f) -8150 - Département du Val-de-Marne

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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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